News Goldeneye (Wii)
La sortie du vrai-faux remake de GoldenEye 64 arrive à grands pas puisque James Bond fera son retour sur Wii vendredi prochain. Activision fait monter la pression avec un trailer de lancement fort bien sympathique !
Activision et les développeurs d'Eurocom ont fait un gros travail de pédagogie : oui, GoldenEye reprend la trame du film ; oui, il contient de multiples clins d'œil à l'épisode 64... mais non, il ne s'agit pas d'une version remastérisée de GoldenEye 64.
Le trailer ci-dessous vous le prouvera. Des environnements connus mais modernisés, voilà en gros la recette visiblement réussie de cet épisode Wii.
Vivement vendredi prochain !
Activision et les développeurs d'Eurocom ont fait un gros travail de pédagogie : oui, GoldenEye reprend la trame du film ; oui, il contient de multiples clins d'œil à l'épisode 64... mais non, il ne s'agit pas d'une version remastérisée de GoldenEye 64.
Le trailer ci-dessous vous le prouvera. Des environnements connus mais modernisés, voilà en gros la recette visiblement réussie de cet épisode Wii.
Vivement vendredi prochain !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La palme de la laideur revient au niveau Nightclub en multi, avec un aliasing à faire palir une PS1.
Bon, graphiquement, la Wii restera la Wii ! Pour ma part, j'ai joué au modo solo, qui a en général un peu moins de mal avec les textures, et je n'ai pas trouvé ça "horrible". J'avoue que je ne sortais pas d'une séance sur XBox 360 et que du coup je ne suis pas forcément choqué quand j'arrive sur des graphismes Wii.
Eldroth, en essayant le jeu, qu'as-tu pensé de sa jouabilité ? Pour ma part, je te confirme qu'en multi ce n'est pas très beau, mais j'ai trouvé la jouabilité à la manette Classique Pro plutôt bonne !
En tout cas, j'ai passé un bon moment sur le jeu pendant la PGW, sur le mode solo je le répète, et j'ai bien aimé
Xavier
On a mis 5 min à trouver une map où l'on voyait quelque chose. Un aliasing de ouf mais je me demande si ça venait pas des tv parce que Zelda c'était tout aussi horrible sur ce point comparé au trailer.
360 ou pas, les graphismes Wii reste les graphismes Wii, c'est à dire une génération (voir pire, dans certains cas) en arrière.
Là on est face à un jeu FPS classique, qui plus est Activision/EUROCOM fait dans le techniquement paresseux. Pour le peu que j'en vois The Conduit premier du nom semble bien supérieur.
Franchement ce jeu a tout de la grosse déception (tous les trailers in game étant hideux au possible)!! J'espère me tromper en tout cas ... Réponse le jour de la sortie!
J'ai fait 3 parties multi, deux sur le niveau nightclub et une sur facility.
Je n'ai aucunement reconnu cette dernière par contre
Pour le nightclub, l'aliasing arrache les yeux, et les couleurs vert/bleu fluo me font penser à Starwing sur Super Nes. C'est peut être du au mode multi justement, mais c'est particulièrement moche, et ça en devient difficile de discerner correctement où l'on va.
Cependant, l'écran de choix des personnage est bien laid aussi dans son genre. Les personnages sur N64 étaient cubiques ; ici ils sont pixelisés à outrance :p
Concernant le mode multi et le gameplay.
Lors du choix du perso, on peut aussi choisir son arme (en plus de l'habituel PP7 je pense). Et dès le début ça introduit un déséquilibre dans le rapport de force. Avec certaines armes, un tir suffit à éliminer un adversaire, quand d'autres nécessitent de vider un chargeur. Généralement on fixe un type d'arme... mais là, il ne semble pas.
Le gameplay... C'est vraiment classique, mais je regrette l'absence de saut dans cette version. Par contre, la possibilité de saut par dessus une rambarde est assez sympa (même si parfois, ça ne marche pas trop...).
Mes critiques iraient plutôt à l'encontre du fameux pad couleur Or.
Le premier détail m'ayant marqué est la grande sensibilité des deux sticks, mais surtout la petite taille de la "zone d'accroche" du stick. Ils sont positionnés comme sur PS3, mais leur homologues sonyiens sont bien plus larges. L'habitude peut être, mais je ne trouvais pas ça vraiment agréable.
Mais le gros gros point noir de ces pads : la gâchette. Quelle horreur.
Aucun pas de course, un simple bouton qui n'épouse même pas la forme du doigt... Je pensais qu'un pad spécial aurait été créé, et bien pas vraiment :o
Je crois que ce jeu doit être ma plus grosse déception du salon
Depuis le temps qu'on explique que ce Goldeneye n'est pas un remake mais un nouveau jeu car le code original appartient à Microsoft... donc déjà le problème c'est qu'ils s'amusent à faire le parallèle avec la version N64 en mettant autant de liens qu'il est juridiquement possible, alors que ça n'a rien à voir. Ca me fait penser à Goldeneye Au Service Du Mal (une référence !
Les maps sont quelconques et plutôt mal foutues, de grands environnements ouverts à l'opposé de ce qu'on avait dans le jeu original. Ca m'a fait penser aux modes multi des jeux PS1 de l'époque genre Medal of Honor : très quelconque, très bourrin.
Pour le reste je dois rejoindre ce qui a déjà été dit sur la jouabilité : le pad conçu pour l'occasion n'est pas franchement bon, les sticks sont particulièrement cheap et font penser à un clone de Dualshock d'un mauvais éditeur d'accessoires tiers. Les nombreux éléments de gameplay soi-disant modernes intégrés sont une horreur plus dignes de l'ère des TPS PS2 (le système de santé, les actions contextuelles...). Les développeurs sont-ils au courant qu'on vit à l'ère des Halo, Modern Warfare, Team Fortress ?
La simple attente autour de ce jeu montre définitivement que le public Wii se fait chier royalement et est prêt à mettre la main sur n'importe quoi.
Ils ont sûrement oublié de s'équiper en YUV. Parce que même The Wind Waker est joli sur une tv 32"...donc Skyward Sword, ça devrait être au moins aussi bon.
Je prendrai ce jeu d'occasion au meilleur des cas. Seul le mode solo m'intéresse de toute façon.
Tu veux dire des journaliste car je ne pense pas que le public de la wii va sauté sur ça....non non je n'ai pas cité les wii machin ou autre mario même si je le pense
En tout cas du coté des vrai joueur je ne les vois pas lui envoyer des fleurs du moin sur les forums car c'est sûr qu'ils sont une minorité