
Un jeu mythique ? Oui... En 1997 !
Concernant le mode solo, il devrait reprendre la trame du jeu original. On devrait retrouver globalement la même liste de niveaux. Celui que nous avons pu observer est Dam, le premier niveau. J'ai été agréablement surpris de reconnaître le level design du premier niveau de l'épisode Nintendo 64. Toutefois, ce remake ajoute de très nombreux éléments, et en particulier une coopération avec Alec Trivilian (l'agent 006), pas encore passé du côté obscur. L'ensemble est bien plus réaliste qu'à l'époque de la N64. Il est désormais possible de détruire les camions (et d'autres éléments de décors) et la salle de contrôle du barrage est beaucoup mieux aménagée qu'il y a treize ans. En outre, le jeu semble bien mieux scénarisé, avec des scènes cinématiques au début des missions.Pour être franc, le mode solo ne nous a pas vraiment emballé. Il s'agit d'un FPS console des plus classiques. Mise à part la nostalgie que l'on ressent en retrouvant certains éléments du jeu et du film, on tient vraisemblablement un FPS banal sans grande valeur ajoutée. C'est en tout cas l'impression qui ressort après le premier niveau. D'après Activision, une grande part de liberté sera laissée au joueur, ce qui laisse présager des niveaux non linéaires et non scriptés.
Un effort en termes de graphismes
Graphiquement, le jeu n'est évidemment pas au niveau des FPS sur consoles concurrentes, mais il n'est franchement pas moche. Les fans de Goldeneye apprécieront de retrouver un monde plus détaillé et plus réaliste que dans le premier épisode. Seule véritable ombre au tableau, le character design est emprunté aux James Bond récents et les personnages de Goldeneye sont méconnaissables... Officiellement, il s'agit de coller avec l'image actuelle de James Bond. En réalité, Activision n'a pas le droit d'utiliser l'image de Pierce Brosnan et des autres acteurs du film.Le mode multijoueur
Pour ce qui est du mode multi-joueur, il devrait être jouable à 4 en écran splité, et jusqu'à 8 par Internet. Il comprendra 16 modes de jeux. A l'instar de Goldeneye 64, il n'y aura pas de bots.Le niveau que nous avons pu essayer reprend l'apparence d'Archive ou de Library du premier Goldeneye. Petite anecdote, Oddjob lance son chapeau lorsqu'il est à court de grenades !
Les commandes
Par défaut, les contrôles se font avec le Classic Controller Pro, une manette classique douée de deux poignées ergonomiques et de quatre boutons gâchettes. Le couple Wiimote Nunchuck devrait être utilisable sans pour autant proposer une panoplie de gestes évoluée. Le Wii Zapper sera aussi de la partie.Les contrôles par défaut sont très similaires aux FPS consoles actuels : déplacement avec le stick gauche, visée avec le stick droit. Il est possible de lancer une grenade avec l'une des gâchettes. La visée au joystick est légèrement imprécise, peut-être à cause d'un stick trop souple. Clairement, on ne retrouve pas les sensations de Goldeneye 64. Les deux jeux sont bien différents. Le seul point commun avec Goldeneye est dans l'histoire et l'enchaînement des missions.
Note : vous pouvez commenter ces impressions sur notre forum !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
CQFD
Sinon pour le test, on s'y croirait, il me donne envie de l'essayer ce jeu même si ce n'est qu'un remake
Comment on fait pour être beta testeur de ce jeu?
J'ai eu la même idée que toi ^^