Indiecalypse, un jeu vidéo à l'humour noir sur une équipe indie tentant de créer un jeu vidéo
Les quelques visuels nous rappellent un design cartoon à la Cuphead mais l'esprit du jeu est bien différent. L'histoire se focalise sur un petit groupe de développeurs indépendants qui luttent pour réussir à créer un jeu vidéo quand les difficultés continuelles leur tombent dessus.
NewsAu niveau du gameplay, on retrouve une mécanique principale basée sur des jeux d'exploration/aventure modernes mais également pêle-mêle plus d'une vingtaine de mini-jeux dont une grande partie inspirés de jeux indés bien connus que les développeurs affectionnent et voulaient rendre hommage (d'où un graphisme Cuphead pour l'un d'entre eux) et trois personnages jouables : Jack Jackson (programmation), Ethan Wornick (musique) et Violet Oakly (art).
L'artiste graphique Héctor Toro est responsable du style visuel du jeu. Il a collaboré avec de nombreuses sociétés, dont Sony, Nintendo, Riot Games ou Movistar. Le style représenté dans Indiecalypse reflète sa propre vision de l'animation que l'on peut voir à la télévision de nos jours. Ce style, connu sous le nom de "Calarts", est souvent utilisé par Disney et Cartoon Network pour attirer un public familial. Dans le jeu, il a voulu créer ce contraste frappant entre le style de dessin animé du dessin animé et les thèmes adultes, le gore, les situations grotesques et l'humour noir.
Le titre est disponible sur l'eShop le 29 mai 2020, compatible manette pro et langue française, pour la modique somme de 12,99 €. Il sera également disponible sur PC, PS4 et Xbox One à la même date. Si une version physique a été évoquée pour les backers, nous n'avons aucune idée si ce projet se concrétisera et à quelle date pour le moment.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.