News
Rien ne va plus ! A quelques jours pour le Japon et quelques mois pour les USA du lancement de WiiWare, le site Develop dévoile la guerre secrète que mène Big N pour rallier à sa cause les développeurs du XBLA ou du PS Store !
L'opération menée par Nintendo est simple et n'a qu'un but : faire du WiiWare un lieu incontournable pour tous les joueurs. Cela passe par Pokémon, Final Fantasy ou Dr. Mario mais cela passe aussi par des développeurs extérieurs. On l'a vu dernièrement avec le français Luc Bernard et son projet, de nombreux créateurs passent du XBox Live Arcade à WiiWare.
La raison principale ? Nintendo semble mener une politique très agressive sur son WiiWare et concurrence directement Microsoft et Sony. Sur 360, les royalties des développeurs ont été divisé par deux voire trois. La plus grosse plainte vient surtout de la surabondance de remake d'anciens jeux qui étouffent les créations originales.
Sur Wii, c'est une autre affaire : WiiWare et la Console Virtuelle sont séparés. Les royalties sont plus importants mais il y aussi plus de chance de vendre ses jeux. Plus de consoles, plus de joueurs... Les studios peuvent se permettre d'acheter plusieurs kits de développement de Wii alors que les kits pour la 360 et la PS3 sont très onéreux. Enfin, dernier détail, Nintendo semble très enclin à diffuser ses codes et ses ressources pour le développement.
Il faudra sûrement attendre fin 2008 et la sortie dans le monde entier de WiiWare pour comparer les résultats et peut-être annoncer un vainqueur. D'ici là, Microsoft et Sony n'ont qu'à bien se tenir !
Source : Develop.
L'opération menée par Nintendo est simple et n'a qu'un but : faire du WiiWare un lieu incontournable pour tous les joueurs. Cela passe par Pokémon, Final Fantasy ou Dr. Mario mais cela passe aussi par des développeurs extérieurs. On l'a vu dernièrement avec le français Luc Bernard et son projet, de nombreux créateurs passent du XBox Live Arcade à WiiWare.
La raison principale ? Nintendo semble mener une politique très agressive sur son WiiWare et concurrence directement Microsoft et Sony. Sur 360, les royalties des développeurs ont été divisé par deux voire trois. La plus grosse plainte vient surtout de la surabondance de remake d'anciens jeux qui étouffent les créations originales.
Sur Wii, c'est une autre affaire : WiiWare et la Console Virtuelle sont séparés. Les royalties sont plus importants mais il y aussi plus de chance de vendre ses jeux. Plus de consoles, plus de joueurs... Les studios peuvent se permettre d'acheter plusieurs kits de développement de Wii alors que les kits pour la 360 et la PS3 sont très onéreux. Enfin, dernier détail, Nintendo semble très enclin à diffuser ses codes et ses ressources pour le développement.
Il faudra sûrement attendre fin 2008 et la sortie dans le monde entier de WiiWare pour comparer les résultats et peut-être annoncer un vainqueur. D'ici là, Microsoft et Sony n'ont qu'à bien se tenir !
Source : Develop.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est la future plateforme de téléchargement de jeux originaux Wii via internet. Le Wii Ware se présentera comme une nouvelle chaîne sur le bureau Wii.
ca me tente a mort d'acheter des petits jeux fun avec mode online.
ca pourrait etre aussi le grand retour des jeux en 2D.
+1
Ha!ha!ha!....
Zarb je l'ai eu gratos en allant sur Microsoft.com.
Pourtant un truck ça ne se manque pas
Bon sérieusement j'apprécie beaucoup ce revirement stratégique de Nintendo.
En même temps ce que tu as eu, ce n'est pas le kit de développement, mais le SDK (je sais que en anglais c'est pareil et tout... Software Development Kit), et comme son nom le dit, c'est Software, donc logiciel. Quand on parle de kit de développement, il inclut aussi une console de débug, qui as tout pleins d'équipement en plus et qui te coutera un rein si tu veux t'en procurer un
Très juste !
Si Nintendo commence aussi activement (
[i]et tardivement[i]Smash Brawl