Le groupe espagnol Sweet California dans une pub caliente pour la Switch
On part du côté de l'Espagne où la filiale locale de Nintendo a décidé de monter une publicité bien ciblée destinée aux publics castillans, catalans, basques, et à ceux que j'oublie. Une pub qui fait appel à un groupe qui cartonne de l'autre côté des Pyrénées.
NewsNintendo España a décidé de faire sa publicité de printemps en compagnie de Sweet California, un groupe composé exclusivement de femmes. Fondé en 2013, le trio est déjà à l'origine de trois albums, qui sont tous parvenus à se hisser à la première place du classement des meilleures ventes en Espagne, récoltant au passage trois disques d'or (plus de 20.000 ventes) et même deux disques de platine (plus de 40.000 ventes).
Autant dire que la filiale ibérique du constructeur japonais souhaite donné un bon coup de fouet à la campagne de communication autour de la machine hybride en lui apportant une image conviviale et appréciée du plus grand nombre. Les jeux choisis par Sonia Gomez, Alba Reig et Tamara Nsue sont Super Mario Odyssey, Kirby Star Allies, Mario Kart 8 Deluxe et 1-2 Switch, que des titres qui bénéficient d'une aura certaine auprès du grand public.
Le groupe n'en est pas a son coup d'essai puisqu'il a jouer le jeu de la promotion pour des titres comme Yo-Kai Watch, la Nouvelle Maison du Style 3 ou encore Tomodachi Life par le passé.
Source : Nintenderos
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.