Le prochain projet de Monolith Software décortiqué par la toile
On sait désormais que Xenoblade Chronicles 2 s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, et cela en un peu moins de quatre mois. Monolith Software s'attaque donc sereinement à son prochain projet et continue de recruter pour le mener à bien
NewsD'ailleurs le studio n'a toujours pas réellement officialisé ce projet qui ne s'est montré que par le biais d'une annonce de recrutement postée sur le site officiel de la société emmenée par Tetsuya Takahashi (Final Fantasy V et VI, Chrono Trigger, Xenogears, ...). Seuls deux artworks étaient alors communiqués, ainsi que la volonté du studio à vouloir faire quelque chose de "différent", ce qui élimine d'office le portage pourtant très demandé de Xenoblade Chronicles.
Et comme les internautes sont parfois prêts à tout pour tenter d'obtenir des informations que le studio ne souhaite pas partager, certains d'entre eux ont établi un listing complet des dernières offres d'emplois publiées sur le site officiel de Monolith Software, et en ont tiré certaines conclusions intéressantes.
Concernant le système de combat, celui-ci devrait être en temps réel, avec un système de niveaux et/ou d'augmentation de capacités. Il s'agira d'un jeu en 3D et possédera un grand terrain de jeux ainsi que des donjons. Il existe une possibilité pour que le jeu soit un open-world.
Comme nous le disions en août dernier grâce aux premiers artworks du jeu, le titre devrait prendre place dans un univers heroic-fantasy avec une ambiance médiéval. Il y aura des fonctionnalités en ligne mais devrait néanmoins être un jeu jouable en solo. Le monde créé devrait incorporé plusieurs cultures, plusieurs langues et différents niveaux d'avancée technologiques. Tetsuya Takahasi qui s'était chargé des scénarii de la trilogie Xenoblade Chronicles pourrait laisser sa place pour cette fois-ci.
Le jeu devrait avoir des personnages non jouables offrant des quêtes annexes. Plusieurs personnages principaux seront concernés, et il pourrait ne pas y avoir d'option pour les personnaliser. Pour finir, le titre pourrait contenir des objets mécaniques (méchas, véhicules, ...).
Source : ResetEra
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.