Nintendo annonce un nouveau partenariat mobile avec Cygames
DeNA n'est plus le seul partenaire mobile de Nintendo, le constructeur vient d'annoncer la signature d'un second partenariat. Nintendo compte bien se montrer plus performant sur le marché mobile.
NewsKimishima reconnaît d'ailleurs qu'il a foiré son coup avec le mobile.— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 26 avril 2018DeNA a beaucoup à faire déjà et il était grand temps de trouver un allié supplémentaire. C'est par le biais de Serkan Toto que l'on apprend cette nuit qu'un partenariat avec le développeur de jeux mobiles basé à Tokyo, Cygames, membre du groupe CyberAgent, a été signé.
Selon les premières informations, le premier jeu co-développé est Dragalia Lost, un RPG d'action, qui sortira cet été au Japon, puis localisé sur d'autres marchés plus tard. Voici ce que dit le communiqué de presse.
Ce 27 avril 2018, Cygames, Inc. (représenté par son président Koichi Watanabe) et Nintendo Co., Ltd. (représenté par son président Tatsumi Kimishima) ont conclu un accord commercial pour devenir partenaire d'une nouvelle application de jeu pour le marché mobile. Prévu pour l'été 2018, la première collaboration prévoit la sortie par Nintendo de Dragalia Lost, une toute nouvelle application RPG d'action originale conçue par Cygames pour les appareils intelligents. Cygames a été co-développeur et exploitera conjointement le jeu avec Nintendo, donnant vie à la vision partagée d'une nouvelle expérience de jeu avec un attrait mondial. L'application de jeu sera lancée dans le monde entier, en commençant par le Japon, Taiwan, Hong Kong et Macao. Avec le soutien des sociétés du groupe Nintendo, il sera également lancé en Amérique du Nord et en Europe. Dans le but de faciliter le partenariat, Nintendo obtiendra environ 5% des actions émises par Cygames principalement par le biais d'une allocation par un tiers de ses actions propres.
Une nouvelle IP de Nintendo, développée avec les personnes responsables de Granblue Fantasy et Shadowverse, voici une nouvelle qui ne manque pas d'intérêt.
Source : Serkan Toto twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On se croirait en 2004-2005-2006 quand on lisait que le DS ne remplaçait pas le GBA.
Dsl de te le dire Jyvékas, mais tu es limité dans ta manière de penser. Tu me rapelle un pote à moi qui participait à des courses de voitures. Il y avait un pilote qu'il n'arrivait jamais à doubler alors que celui ci conduisait exactement le même modèle de voiture que lui. Le problème était que mon ami prenait toujours l'extérieur du virage quand il ne fallait pas, alors que l'autre conducteur prenait toujours la corne du virage, du coup forcément à moins d'être une espèce d'extra-terrestre avec des pouvoirs magiques, ça marche pas. J'avais beau lui dire, il ne m'écoutais pas, il répétais que c'était parceque sa voiture n'était pas assez puissante par rapport à celle du concurrent.
Tu me rappelle vraiment ce genre de gars qui aura tendance a dire que lorsqu'un jeu n'est pas sur telle ou telle console, c'est parcequ'elle n'est pas assez puissante. Même limitation dans le cas 3ds. Quand tu vas voir un nouveau blockbuster au cinoche, est ce que tu trouvera ça normal qu'un autre blockbuster sorti il y a 3 semaines fasse plus d'entrées que le blockbuster plus récent le jour de sa sortie? Est-ce que le film que tu vas voir remplaçe l'ancien ? Pas forcément il est surtout plus récent donc si il est aussi bien, plus de monde va le voir.
SI ton film B remplace ton film A il faudrait que ça soit le même genre, le même type d'acteur etc. Si tu veux que la Switch remplace la 3ds il faudrait que tu puisse jouer aux jeux 3ds dessus, qu'elle aie plus d'autonomie, qu'elle soit facile à ranger dans la poche et qu'elle soit moins chère. C'est évident que ce n'est pas la même gamme de produits. Mais c'est aussi évident qu'un autre type de produit, plus récent va mieux se vendre et voir plus de projets naître dessus que l'ancien produit. Et puis surtout, le point le plus important, il faudrait que Nintendo décide de ne plus faire coexister un autre type de console portable avec la Switch dans le futur. Dans ce cas la Switch serait bel et bien la preuve de la volonté de Nintendo à vouloir fusionner une fois pour toute les marchés portables et salon. Pour l'instant, je n'en suis pas du tout convaincu, et la 3ds continue d'exister avec quelques sorties comme Wario ware, en attendant un vrai successeur. Si dans quelques années rien ne pointe le bout son nez, tu pourras comme tu l'as cette fois ci, revenir tardivement sur ce même post et balancer d'un ton méprisant "alors ki c ki avait raison? Il n'y a que les gens naifs qui n'avaient pas devinés!".
"Bref, je me casse, j'arrête de parler au mec qui remplace une orange vitaminée par un beefsteak protéiné"
[i]PC