Wolfenstein II: The New Colossus remet le couvert avec la même équipe derrière Doom Switch
On s'en doutait un peu, les artisans du portage de Doom sur Switch ont été rappelés pour œuvrer sur le nouveau projet de portage, Wolfenstein II: The New Colossus sur Switch. Un projet encore bien compliqué !
NewsAprès nous avons appris le souhait de sortir Wolfenstein II: The New Colossus également sur Switch. Le jeu de base pliant sans problème n'importe quel PC par sa gourmandise, on s'est demandé si c'était vraiment possible sans trop perdre de la magie (horreur visuelle) du jeu initial. Comment vont-ils faire car cela va demander encore plus de travail que pour Doom ?
Le Senior Game Designer Andreas Öjerfors s'est exprimé auprès de GameReactor et a confirmé que le studio Panic Button avait été rappelé pour s'occuper de ce portage spécifique.
C'est une collaboration avec un studio à part du nôtre avec lequel nous travaillons, il s'agit d'experts. Ce sont les mêmes personnes qui se sont penchées sur DOOM, les développeurs de Panic Button. Ils maîtrisent la Switch, et maintenant, ce sont des spécialistes du moteur id Tech 6, alors nous travaillons avec eux.
La version de DOOM s’avère être une véritable bombe sur la Switch, donc je pense que ce sera la même chose pour Wolfenstein II: The New Colossus.On croise les doigts pour que le résultat final soit bon. Wolfenstein II: The New Colossus doit arriver sur Switch courant 2018, on va leur laisser le temps de bosser dessus correctement.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je prie juste pour la possibilité de jouer au gyroscope de la même manière qu'avec splatoon. Mais de ce coté là je commence à me faire une raison. Les développeurs ont l'air de ne pas comprendre l'intérêt de cette fonction et c'est bien dommage! Sans doute qu'ils comparent ça aux motions controls de call of duty black ops sur wii/wii u et se disent que c'est gimmick... Pourtant ce n'est pas la même chose, j'ai l'impression que seuls les joueurs réguliers de splatoon savent de quoi je parle. Je parle pas du coté gimmick d'une wiimote ou de "viser avec un joycon" (bien que ça soit super sur resident evil) non, je parle d'une visée solide a l'aide du gyroscope d'un PAD TENU A DEUX MAINS, ou tu accompagne sans arrêt le mouvement de la camera avec le geste et non avec le pouce sur le joystick qui fait bouger indirectement un curseur en forme de cible à l'écran.
C'est dommage car ça rendrait n'importequel fps/tps de qualité beaucoup plus addictif et ça remplace très bien le combo clavier/souris. Ces jeux sont bien quand même au joystick mais seraient 2 fois mieux avec une visée gyroscopique. En tout cas il faut essayer au moins.
Ca évite de se prendre la tête à bouger tout doucement le joy pour essayer de snipper des cibles qui tiennent sur 3 pixels au loin !