Les amiibo Monster Hunter Stories pourraient ne jamais voir l'Occident
Les collectionneurs d'amiibo en auront pour leur argent en cette fin d'année. Sauf qu'ils devront aussi composer avec la disponibilité de certaines figurines, notamment celles de Monster Hunter Stories qui ne devraient pas être éditées en dehors du Japon
NewsPour appuyer leurs propos, dans la section des amiibo compatibles avec le titre sur le site officiel de Nintendo cette fois, qui recense une bonne tripotée de figurines, ces mêmes amiibo n'apparaissent pas. Une absence que l'on pourra également recoupée avec l'absence totale de communication autour de ces produits, alors que les précommandes pour les amiibo Metroid et Mario Bros. (Koopa et Goomba) sont ouvertes depuis plusieurs semaines désormais.
On se consolera en rappelant qu'il est toujours possible de faire l'acquisition des précieuses figurines en import, en profitant pourquoi pas des réductions régulièrement pratiquées au Japon afin de faire passer un peu mieux les frais des ports couteux. Et pour ceux qui ne souhaitent pas faire des achats chez les revendeurs de l'archipel, on ne peut rien leur proposer d'autre qu'un trailer rappelant que le titre débarque désormais d'ici 2 semaines et demi en France.
Source : Geekscape
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je vois mal Nintendo laisser des paramètres pour des figurines non disponibles dans le commerce, à moins qu'ils ne comptent que les fans se tournent bel et bien vers l'import.
Et aussi, que débloquent les amiibo ? Je n'arrive pas à trouver l'info, mis à part "des montures supplémentaires". Ces montures seraient-elles exclusives ou auraient-elles des statistiques particulièrement remarquables ?
Beaucoup de questions, à deux semaines de la sortie. Niveau communication, ces amiibo, cela aura été le noir total, et ce depuis le début (volontairement je pense).