Metroid : le retour en grâce d'une série qui commençait à s'essoufler ?
Le 15 septembre prochain, Samus Aran reviendra dézinguer du Metroid dans le remake du deuxième épisode de la série sorti à l'origine sur Game Boy. Un retour d'ores et déjà attendu par les fans et qui pourrait convaincre les autres
NewsConcernant ce dernier, il faudra néanmoins attendre un peu avant de le voir en mouvement, Nintendo l'ayant calé à un lointain "2018 au plus tôt" sur son calendrier des sorties. Mais pour Metroid: Samus Returns, la communication va bon train pour une sortie qui s'approche à grands pas. D'ailleurs, ce sera le seul gros jeux Nintendo 3DS à arriver à la rentrée, la déferlante Pokémon étant prévue pour le 17 novembre, soit 9 semaines plus tard.
Et comme souvent, Nintendo sait faire parler de ses produits à moindre frais. Avec la sortie d'amiibo inédits pour commencer, mais surtout avec la mise en place d'une Edition Héritage au tirage famélique qui fait déjà le bonheur des spéculateurs sur le web. Il n'en fallait pas plus pour ériger ce remake au rang d'incontournable de cette fin d'année.
On sait par ailleurs que les équipes espagnoles de Mercurysteam ont pris beaucoup de plaisir à être aux commandes de ce développement, sous la houlette de Yoshio Sakamoto. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé très récemment à nos confrères de Game Informer, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le ciel commence à se dégager pour l'avenir de la franchise :
Durant le développement de Metroid: Samus Returns, j'ai été en mesure de retrouver toutes les possibilités et le fun qu'offre un Metroid 2D. A tel point que, si il y a une opportunité pour faire un autre Metroid, j'adorerai le faire. Evidemment, ça dépend des gens, et s'ils ont réellement envie d'acheter un Metroid 2D.
Un peu à l'image du studio Intelligent Systems qui aimerait développer sa franchise Fire Emblem Echoes et faire découvrir au public occidental des titres restés coincés au Pays du Soleil Levant, on sent bien que la licence Metroid a le potentiel pour faire un retour remarqué alors même que le rétrogaming séduit de plus en plus les joueurs, jeunes ou moins jeunes, sur le marché vidéoludique.
En tout cas, après un Federaction Force et un Metroid: Other M qui ont globalement déçu, on sent que cette année pourrait marquer un tournant important pour Samus. Tout est fait pour que ce soit le cas en tout cas, à l'image de la cinématique d'intro de Metroid: Samus Returns, uniquement composée de jolis artworks (mais dans une qualité médiocre ci-dessous) qui résumeront les événements du premier épisode.
Source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.