News NBA Playgrounds (Switch)
Saber Interactive explique pourquoi la mise à jour de NBA Playgrounds n'est pas encore sortie
Une raison technique que Nintendo n'avait pas prévu. Déjà des demandes fusent pour que Nintendo active les choses.
News
Un peu plus tôt dans la soirée, nous parlions de notre étonnement de ne pas avoir encore reçu de patch pour NBA Playgrounds. Cela tombe bien, Matthew Karch de Saber Interactive vient de communiquer sur les raisons de ce retard. Et c'est avec surprise que l'on apprend que le blocage vient de Nintendo et non du studio, car la mise à jour avec le jeu en ligne est fonctionnelle depuis quelques semaines.
Donc quand Nintendo aura opéré en interne les modifs pour accepter des fichiers de mise à jour compatible avec la taille actuelle du patch proposée par le studio, alors les possesseurs du jeu pourront en bénéficier immédiatement.
N'hésitez pas à relire le test du jeu réalisé par notre camarade Miing, un jeu intéressant mais imparfait à cause de petits bugs (dont le problème des vibrations HD) mais ayant un très gros potentiel. Un titre qui mérite qu'on le regarde et qui devrait prendre tout son intérêt dès que le patch sera disponible. Allez vite !
On comprend d'un côté que Nintendo souhaite privilégier des jeux bien finalisés avec des patchs de taille faible, néanmoins, il faudra peut-être revoir cette position vis-à-vis d'éditeurs tiers ou de studios indépendants pour ne pas les bloquer dans leur envie de porter les jeux. Un débat intéressant.
Source : Nintendo Everything
Alors pourquoi ce délai ?
Nintendo vérifie la conformité du patch et cela prend du temps pour répondre à l'ensemble des demandes de Nintendo. Mais le problème majeur est la taille du patch, qui dépasse les standards mis en place par la firme nippone. Il a donc fallu près de 3 semaines pour que Nintendo permette au patch d'être plus grand que la taille normale. Même si Saber a bien essayé de réduire certaines parties, il reste des zones incompréhensibles liées à la technologie employée et avec la nouveauté de la console, le studio essuie un peu les plâtres.Donc quand Nintendo aura opéré en interne les modifs pour accepter des fichiers de mise à jour compatible avec la taille actuelle du patch proposée par le studio, alors les possesseurs du jeu pourront en bénéficier immédiatement.
Pourquoi un si gros patch ?
NBA Playgrounds est sorti tôt sur la console Switch car il fallait que sa fenêtre de sortie coïncide avec la date de sortie sur les autres plates-formes. Donc dompter la machine nouvelle n'a pas été si simple, indépendamment de la qualité du devkit et des outils de la machine bien optimisés, mais cela s'est ressenti sur quelques domaines du jeu qui ont fait les frais de ce temps court pour le portage.N'hésitez pas à relire le test du jeu réalisé par notre camarade Miing, un jeu intéressant mais imparfait à cause de petits bugs (dont le problème des vibrations HD) mais ayant un très gros potentiel. Un titre qui mérite qu'on le regarde et qui devrait prendre tout son intérêt dès que le patch sera disponible. Allez vite !
On comprend d'un côté que Nintendo souhaite privilégier des jeux bien finalisés avec des patchs de taille faible, néanmoins, il faudra peut-être revoir cette position vis-à-vis d'éditeurs tiers ou de studios indépendants pour ne pas les bloquer dans leur envie de porter les jeux. Un débat intéressant.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Comme il date, voici un rappel à quoi ressemblerait ce patch ?
Mode en ligne pour la Switch,
redéfinition du système de tir = une barre est affichée (il y a l'option pour la désactiver) aidant à savoir quand précisément relâcher la touche afin que le tir rentre (je parle de "redéfinition" car le timing change légèrement et les 3 pts sont plus coriaces à rentrer selon les joueurs PC/PS4/XB1 qui ont du se réadapter),
diminution importante de la taille du fichier du jeu,
augmentation de la résolution du jeu,
addition de joueurs (Dennis Rodman, Isaiah Thomas, Larry Bird, Giannis Antetokoumnpo, Kenny Smith, Gary Payton, Klay Thompson, Devin Booker, Tony Parker, Kemba Walker, Seth Curry, Tiny Archibald, John Starks, Tracy McGrady, Pete Maravich) + Shaq' disponible dans les 5 autres équipes où il a joué (Boston Celtics, Miami Heat, Phoenix Suns, Cleveland Cavaliers, Orlando Magic).