Splatoon : 2e en France et 4e au Royaume-Uni
Si au Japon Splatoon était virtuellement en rupture de stock, nous attendions les tops des ventes en France et au Royaume-Uni pour mieux mesurer la performance du jeu en Europe. On sait que ça va mieux !
NewsSplatoon réalise une belle performance puisque le jeu se hisse en 2e place cette semaine : le titre n'a pas réussi à faire mieux que The Witcher 3, un jeu très attendu sur consoles concurrentes qui entoure Splatoon en 1re et 3e position.
Mais en 4e place, c'est le bundle Splatoon avec l'amiibo Squid que l'on retrouve : eh oui, Splatoon parvient à s'imposer dans le top français avec ses deux références unitaires, même si la version standard a une certaine avance (le SELL ne communique pas les chiffres de vente précis).
Rappelons également que le jeu était sorti avec un peu d'avance sur le territoire français, où on pouvait l'acquérir dans bon nombre de magasins près de 8 jours avant sa sortie.
Parlons du Royaume-Uni maintenant : le jeu était parvenu à se placer en 2e position la semaine dernière. Cette semaine, Splatoon sécurise la 4e place du classement général anglais (supports confondus), derrière The Witcher 3, GTA V et FIFA 15.
Le jeu a vu ses ventes fondre de 50% par rapport à sa première semaine sur le marché, mais c'est une baisse plutôt normale qui n'a rien d'alarmant : on saluera seulement le fait que les volumes sont restés suffisamment élevés pour permettre au jeu de s'offrir une seconde semaine dans le haut du classement britannique.
Sources : SELL et Chart-Track
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.