Tank Troopers arrivera en Occident cet hiver : un fort potentiel sur 3DS
Dès que nous avons aperçu ce titre, nous sommes dits immédiatement qu’il fallait le surveiller, car il représente le type de jeu pouvant cartonner à la manière de Splatoon. A priori, nous ne sommes pas les seuls à le penser.
NewsMais des membres de Nintendo ont bien participé, comme le réalisateur, qui n’est autre que Takaya Imamura (Nintendo EAD Group 5) dont le nom est associé à Star Fox et à F-Zero, le créateur de personnages Yuki Kaneko (il a été notamment responsable de la séquence d’ouverture de the Legend of Zelda : Tri Force Heroes) et le compositeur / designer d'effets sonores Ryo Nagamatsu ont été également impliqués (Nagamastu a travaillé sur Tri Force Heroes, Mario Kart 8 et a composé et conçu tous les sons dans Tank Troopers).
Du studio Vitei, nous avons Atsushi Obata, qui est devenu directeur du projet pendant que Takao Kurebayashi était le directeur de conception. Le fondateur de Vitei, Giles Goddard, a construit le système principal du jeu et était le directeur de programme.
L’origine du concept
Selon le dernier numéro de Nintendo Dream, tout en développant des mises à jour pour Steel Diver: Sub Wars, ils ont proposé une nouvelle idée pour produire un titre de combat avec des tanks. Au départ, l’idée était d’en faire un jeu sérieux avec une ambiance similaire à Sub Wars. Mais comme il y avait de nombreux titres de combats de tank sur le marché, Imamura a demandé de travailler le son et le design afin de le rendre plus Nintendo-esque et facile d’accès pour jouer en multijoueur.Puis Nagamatsu a imaginé qu’accompagner les effets sonores des tirs et des adversaires abattus par de la musique forte ne serait pas adéquat, c’est ainsi que de la musique orchestrale tranquille en arrière-plan a été composée pour ne pas rompre les effets sonores ou les voix.
Au niveau des voix, l’équipe voulait que chaque personnage soit unique et donne une impression durable au joueur. Par exemple, un personnage utilise le dialecte kansai (pour la petite histoire, les habitants de Kyoto parlent aussi le dialecte kansai). Tous les enregistrements vocaux ont été réalisés par des employés de Nintendo et leurs familles. Ainsi, dans le jeu, Death Troy a la voix d’Imamura et d’ailleurs la conception du personnage fait largement penser à Imamura. Pourquoi? Parce que le bureau de Kaneko était juste à côté de celui d’Imamura au cours du développement.
Finalement, Goddard indique qu'il ne pouvait pas arrêter de jouer Tank Troopers et que son pouce commençait à faire mal. Obata croit que ce jeu est vraiment amusant et a le potentiel de dépasser Splatoon. Sans aller jusque-là, si le jeu permet déjà d’atteindre le plaisir éprouvé lors d’une partie de Splatoon, ce sera déjà très bien !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.