Une interview des développeurs de Yooka-Laylee
C'est dans le dernier numéro du magazine anglais Games TM, que Playtonic Games, développeur du très attendu Yooka-Laylee, a répondu à plusieurs questions lors d'une interview.
NewsVoici ce qu'a avancé Mark Stevenson, directeur artistique technique du titre, sur le sujet :
"Lorsque nous avons lancé notre campagne Kickstarter, c'est une réponse écrasante des fans que nous avons reçue."
Les développeurs ont également abordé la nécessité de transparence et le travail d'équilibrage visant à ne pas trop en montrer lors d'une telle campagne :
"Notre plus gros problème était de trouver le parfait équilibre afin d'éviter tout spoil. Beaucoup de retours demandaient 'de ne pas faire d'accès anticiper, de ne pas trop en montrer'. Ils veulent voir des choses, mais ils ne veulent évidemment pas se gâcher l'expérience."
Et c'est précisément pour cette raison que Playtonic Games a pris le parti de lancer la démo Toybox exclusive aux backers du Kickstarters.
Pour rappel, voici le trailer de la démo en question sortie le 28 juillet 2016 :
"Lorsque nous avons annoncé que nous aurions besoin d'un peu plus de temps car nous voulions faire aussi bien que nous le pouvions, la réponse des fans a été géniale. Les gens disaient "Ouais, faites du mieux que vous pouvez s'il vous plaît."
Ensuite, l'interview se poursuit sur le studio Playtonic en lui-même, sur la passion des membres de l'équipe, la manière dont ils ont commencé avec une poignée de développeurs et sur la formation de l'équipe.
Les programmeurs évoquent également la nostalgie et l'importance que le jeu soit à la fois à jour en terme technique et pertinent. Il ne doit pas être un clone des jeux du genre développés par le passé.
Vous pourrez consulter l'interview dans son intégralité à cette adresse.
Pour conclure, rappelons que Yooka-Laylee sortira sur Nintendo Switch en 2017 sans plus de précision.
Source : Perfecty Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.