News Okamiden (NDS)
Vous avez profité du week-end pour lire les previews de David et Shadow_Kyo ? Bien vous en a pris, mais après avoir lu les impressions de David sur Okamiden, vous ressentez comme un goût de trop peu. Eh bien rassurez-vous, nous avons de nouvelles infos pour vous sur le jeu !
Capcom a organisé une table ronde en compagnie de Motohide Eshiro, Yukinori Kitajima, et Kuniomi Matushita pour donner de plus amples détails sur un jeu que le public japonais verra en rayon en 2010 - et sans doute un peu après en Occident.
Motohide Eshiro, le producer d'Okamiden, a ouvert la conférence en parlant de ce à quoi les joueurs pourront s'attendre avec Okamiden : 'le jeu est maintenant sur DS, et le système de peinture céleste va vraiment bien avec le stylet de la console. Vous pouvez dessiner directement sur l'écran et cela se retrouve directement dans le jeu. De plus, les batailles dans la dernière version console pouvaient sembler un peu difficiles. Puisque le jeu est maintenant sur portable, nous l'avons tuné pour que ce soit plus facile et plus simple à jouer. Par exemple, vous pouvez utiliser le pinceau céleste et rapidement faire un trait pour indiquer une attaque pendant que vous combattez'.
Il a ainsi montré deux mouvements possibles, le premier indique aux deux personnages de se séparer, ce qui sera requis pour certaines plate-formes trop rigides pour supporter les deux personnages, un mouvement appelé 'kiseki' (ou chemin). Kuninushi descend alors de Chibiterasu pour avancer dans la direction tracée au stylet. L'exemple montré dans la conférence était un switch alors activé par Kuninushi, qui fait apparaître un autre switch auquel Chibeterasu peut alors accéder pour faire apparaître un pont. Les deux personnages peuvent alors se rejoindre à nouveau.
Le second mouvement montré pendant la conférence était un coup à faire dans les batailles, ainsi en dessinant un cercle sur un ennemi auquel les coups classiques ne font aucun mal - ceux avec une carapace par exemple !
La présence du Director Kuniomi Matushita a permis à Capcom de montrer un niveau se déroulant dans le village de Kamikumura. Des fleurs apparaissant sous chaque pas du personnage, le réalisateur a alors expliqué qu'ils avaient travaillé dur pour proposer une qualité graphique exceptionnelle sur DS, poussant la console dans ses derniers retranchements graphiques. D'ailleurs, Motohide Eshiro a aussi évoqué cet aspect en montrant que les développeurs avaient été capables de montrer sur DS les transformations de Dame Nature, ces séquences 'Okami Oroshi' qui ont tant ému sur consoles de salon.
Le scénariste du jeu, Yukinori Kitajima, est venu parler de l'histoire du jeu : on apprend alors que Chibiterasu est en fait l'enfant d'Amaterasu. 'Ce sera seulement mentionné de façon indirecte dans le jeu, mais oui, ils sont parent et enfant. Chibiterasu est encore jeune, il n'a donc pas encore autant de puissance qu'Amaterasu. On n'ira sans doute pas très loin en termes de son lieu de naissance ou des conditions de sa naissance.' On ignore encore si Amaterasu fera des apparitions dans le jeu, mais une chose est sûre : Issun réapparaîtra de temps à autre dans le scénario. D'ailleurs, les jeux sur consoles portables sont plus abordables avec des niveaux courts mais nombreux : c'est donc la voie suivie par Okamiden.
Les thèmes du scénario sont 'Confiance' et 'Croissance' : faire confiance à son coéquipier, apprendre à le connaître pour que peu à peu, une amitié forte se noue. Rendez-vous en 2010 pour une sortie du jeu au Japon, et plus tard en Europe.
Capcom a organisé une table ronde en compagnie de Motohide Eshiro, Yukinori Kitajima, et Kuniomi Matushita pour donner de plus amples détails sur un jeu que le public japonais verra en rayon en 2010 - et sans doute un peu après en Occident.
Motohide Eshiro, le producer d'Okamiden, a ouvert la conférence en parlant de ce à quoi les joueurs pourront s'attendre avec Okamiden : 'le jeu est maintenant sur DS, et le système de peinture céleste va vraiment bien avec le stylet de la console. Vous pouvez dessiner directement sur l'écran et cela se retrouve directement dans le jeu. De plus, les batailles dans la dernière version console pouvaient sembler un peu difficiles. Puisque le jeu est maintenant sur portable, nous l'avons tuné pour que ce soit plus facile et plus simple à jouer. Par exemple, vous pouvez utiliser le pinceau céleste et rapidement faire un trait pour indiquer une attaque pendant que vous combattez'.
Il a ainsi montré deux mouvements possibles, le premier indique aux deux personnages de se séparer, ce qui sera requis pour certaines plate-formes trop rigides pour supporter les deux personnages, un mouvement appelé 'kiseki' (ou chemin). Kuninushi descend alors de Chibiterasu pour avancer dans la direction tracée au stylet. L'exemple montré dans la conférence était un switch alors activé par Kuninushi, qui fait apparaître un autre switch auquel Chibeterasu peut alors accéder pour faire apparaître un pont. Les deux personnages peuvent alors se rejoindre à nouveau.
Le second mouvement montré pendant la conférence était un coup à faire dans les batailles, ainsi en dessinant un cercle sur un ennemi auquel les coups classiques ne font aucun mal - ceux avec une carapace par exemple !
La présence du Director Kuniomi Matushita a permis à Capcom de montrer un niveau se déroulant dans le village de Kamikumura. Des fleurs apparaissant sous chaque pas du personnage, le réalisateur a alors expliqué qu'ils avaient travaillé dur pour proposer une qualité graphique exceptionnelle sur DS, poussant la console dans ses derniers retranchements graphiques. D'ailleurs, Motohide Eshiro a aussi évoqué cet aspect en montrant que les développeurs avaient été capables de montrer sur DS les transformations de Dame Nature, ces séquences 'Okami Oroshi' qui ont tant ému sur consoles de salon.
Le scénariste du jeu, Yukinori Kitajima, est venu parler de l'histoire du jeu : on apprend alors que Chibiterasu est en fait l'enfant d'Amaterasu. 'Ce sera seulement mentionné de façon indirecte dans le jeu, mais oui, ils sont parent et enfant. Chibiterasu est encore jeune, il n'a donc pas encore autant de puissance qu'Amaterasu. On n'ira sans doute pas très loin en termes de son lieu de naissance ou des conditions de sa naissance.' On ignore encore si Amaterasu fera des apparitions dans le jeu, mais une chose est sûre : Issun réapparaîtra de temps à autre dans le scénario. D'ailleurs, les jeux sur consoles portables sont plus abordables avec des niveaux courts mais nombreux : c'est donc la voie suivie par Okamiden.
Les thèmes du scénario sont 'Confiance' et 'Croissance' : faire confiance à son coéquipier, apprendre à le connaître pour que peu à peu, une amitié forte se noue. Rendez-vous en 2010 pour une sortie du jeu au Japon, et plus tard en Europe.
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D'ailleurs y a un erreur dans cette preview. Il dit que c'est Issun qui chevauche Chibiterasu (ce qui est peut-être vrai), mais Issun c'est le p'tit truc vert tout riquiqui qu'on voit que pendant les dialogues, le "vrai" cavalier c'est Kuninushi.
Ça c'est de la provocation !
Surtout que le grand problème de cette version DS selon ses détracteurs c'est son scénario, or si je ne m'abuse tu n'y connais strictement rien vu que tu n'en fais pas mention.
Tu es sûr pour ton "oroshi" ? Pasqe moi je trouve que ça veut dire "vente en gros" (
[url=http://kanji.free.fr/lexicon.php?page=1&str=oroshi&type=romaji&whole_word=1]là[url=http://translate.google.fr/translate_t?hl=fr&text=oroshi&sl=ja&tl=fr&history_state0=#ja%7Cfr%7C%E3%81%8A%E3%82%8D%E3%81%97]iciEt voilà ! C'était tellement prévisible, les batailles étaient teeeeelllllllement dure avant
Va ensuite expliquer à certains users que le troll et la provocation c'est mal.
Enfin, le jeune âge de la personne qui donne l'avis (13/14?) doit pouvoir expliquer une phrase aussi provoc en conclusion.
[b]eEt 13~14 ans j'en doute fortement. C'est lui sur
[url=http://japon.p-nintendo.com/?p=25]ces photosEn plus la provocation c'est bien : ça permet de voir comment les gens réagissent, et donc de se faire une idée de leur susceptibilité et de leur niveau de réponse.
Le premier mot n'est pas "provoc" mais t.r.o.. Bref, il semblerait qu'il soit interdit.
Pour terminer un avis ainsi, il ne faut pas être bien âgé, donc je me suis dit 13/14.
Quel intérêt à part faire dévier un topic (ce qui se passe ici) voire même créer des tensions?
Vive les caractères bizarres...
Du coup ouais le topic a un peu dévié. Au moins s'en est-on rendus compte.
Donc, Okamiden, conférence, preview éventuellement : euh... (vite un truc à dire !)... ah ouais : il dit qu'ils ont poussé la DS dans ses retranchements graphiques, c'est plutôt une bonne nouvelle non ?
Pour moi le dernier à l'avoir fait, de ceux que j'ai, c'est StarFox Command (à moins que Metroid Prime Hunters ne soit arrivé après). On peut donc espérer du très bon niveau je pense, d'ailleurs ça se voit.
au vu des reponses, c'est pas faux ce que tu dis!
Il n'y a que moi qui réponds. J'en déduis donc que, de façon très courageuse, tu parles de moi sans me citer.
Où est ce que j'ai été susceptible?
Je suis juste apitoyé devant un tel commentaire. J'ai presque l'impression qu'un fanboy de base, le genre à mettre des +1 à chaque avis Pro-N a rédigé la fin de l'article.