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Avec 185 030 visiteurs, le Tokyo Game Show a vu le nombre de visiteurs baisser de 10 000 d'une année sur l'autre.
Ce score est à mettre également en parallèle avec la fréquentation du salon en 2007, également plus élevée : avec 193 040 visiteurs en 2007, 194 288 en 2008 et donc 185 030 en 2009.
Le TGS se structure en deux parties : deux jours réservés aux professionnels, et deux jours ouverts au public. Les deux journées Pro ont vu défiler 27 435 et 24 605 personnes, les deux journées grand public ont vu venir 61 138 et 71 852 visiteurs, pour un total de 185 030 sur les quatre jours.
Dimanche fut néanmoins une excellente journée pour le TGS, mais le nombre atteint n'a pas permis de rattraper la mollesse du samedi, où l'on retrouve les 10 000 visiteurs manquants. Que s'est-il passé samedi ? L'organisateur, le CESA, ne nous le dit pas, mais il s'en est quand même fallu de peu pour que cette édition soit un nouveau record, nous verrons ce que David et Shadow_Kyo en concluent prochainement sur leur blog.
Ce score est à mettre également en parallèle avec la fréquentation du salon en 2007, également plus élevée : avec 193 040 visiteurs en 2007, 194 288 en 2008 et donc 185 030 en 2009.
Le TGS se structure en deux parties : deux jours réservés aux professionnels, et deux jours ouverts au public. Les deux journées Pro ont vu défiler 27 435 et 24 605 personnes, les deux journées grand public ont vu venir 61 138 et 71 852 visiteurs, pour un total de 185 030 sur les quatre jours.
Dimanche fut néanmoins une excellente journée pour le TGS, mais le nombre atteint n'a pas permis de rattraper la mollesse du samedi, où l'on retrouve les 10 000 visiteurs manquants. Que s'est-il passé samedi ? L'organisateur, le CESA, ne nous le dit pas, mais il s'en est quand même fallu de peu pour que cette édition soit un nouveau record, nous verrons ce que David et Shadow_Kyo en concluent prochainement sur leur blog.
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Du côté de la presse les agences ont fait faillite et n'ont plus personne à envoyer, et du côté du public ce sont les compagnies aériennes qui ont fait faillite et qui n'ont plus d'avions à mettre à leur disposition.
Sinon y a aussi la possibilité que tous les grippophobes soient venus en semaine pensant que les gens bossaient et donc que le salon serait moins fréquenté, donc moins dangeureux.
Wow... c'est sérieux...
Peu de grosses annonces au final (ou alors je les ai raté ).
maintenant tout est dans l'art de dire de façon diplomatique dans sa lettre de motivation :
[i]"les jeux video japonais sont de moins en moins bien, il faut que le japon renouvelle ses idées, en embauchant des occidentaux par exemple"En même temps je rejoint Greg (Gamekult) quand il dit que le Tokyo Game Show, c'était surtout les consoles portables avec une avance de plus en plus notable avec la Psp qui était la console la plus intéressante selon lui.
Maintenant le Japon sur Wii c'est aussi "lol" qu'en occident et sur Ps360 c'est peu glorieux. Il n'y a plus que Sega, Capcom (et encore je trouve qu'il s'occidentalise beaucoup trop depuis un moment) et dans une moindre mesure Square Enix qui sauve se salon du néant.
Perso sur console HD, je ne retiendrais que
[url=http://www.youtube.com/watch?v=mQNdFvjq2eA]Ninety Nine Night 2[url=http://www.youtube.com/watch?v=uT1UdYlqNTQ]Nier 360[url=http://www.youtube.com/watch?v=O1kgqdddPm4]Nier Ps3Entre N3 un beat'm all comme je les apprécie, Nier Ps3 et 360 assez original en terme d'ambiance (et puis cavia
Ca ne rejoins que le constat alarmiste d'il y a 2ans avec de nombreux devellopeurs qui disait que le japon est en manque d'innovation, que le succes de la WII flingue complétement quelconque evolution technique du pays (ba oui les jeux se vendent pas sur wii et en plus c'est de la old gen donc c'est le point mort).
Le salut du japon ne peu venir que de la PS3 comme deja de nombreux editeurs le souhaite, ca relancerais les grosse productions, qui seront suivie de ventes ... qui pourrons financé d'autre projets qui tiendrons la comparaison avec les canons de l'occident et surtout qui laisserais un peu l'alternative "portable" de côté. D'ailleur la Sonymote est vue comme un objet beni des dieux pour les editeurs :
[url]C'est pas sucer les occidentaux Hitonari c'est juste être réaliste, quand tu parle de "Worst Gen Ever" je présume que s'est tout simplement car toi aussi tu constates que les jeux japonais ovni, originaux et de qualité se font de plus en plus rares.
Le gros du marché c'est l'occident si les japonais ne trouve pas la solutions pour rivalisé avec l'occident tout en gardant leur patte artistique alors oui le Japon sont finis... seul Sega, Konami et Capcom surf sur la vague pour le moment alors que les autres la subisse.