Watch_Dogs : les développeurs "forcés" à dévoiler le jeu lors de l'E3 2012
Dans une interview accordée au magazine EDGE, Jonathan Morin (Creative Director) nous explique que Yves Guillemot a fortement insisté pour que les développeurs dévoilent Watch_Dogs lors de l'édition 2012 de l'E3.
NewsMais selon Jonathan Morin (Creative Director à Ubisoft Montréal), il n'était pas prévu, au départ, que le jeu soit dévoilé lors de l'édition 2012 du célèbre salon dédié aux jeux-vidéo.
Dans une interview accordée au magazine EDGE, Jonathan Morin (Creative Director) nous explique que le jeu n'aurait pas dû être dévoilé lors de l'E3 2012, mais c'est Yves Guillemot qui a insisté... même si les développeurs trouvaient que c'était un peu trop tôt.
Voici ce que Jonathan Morin a déclaré à ce sujet :
Nous avons été forcés à dévoiler le jeu à l'E3 2012. [...] C'est Yves Guillemot qui a insisté pour que nous dévoilions le jeu à cet E3, et ce même si nous trouvions que c'était trop tôt, mais au final, je pense qu'il avait raison.Dans cette même interview, Jonathan Morin nous explique que dès le départ, le jeu a été pensé pour les consoles de 7ème génération (et non pas la nouvelle) :
Nous ne savions absolument pas à quoi nous allions avoir affaire avec ces nouvelles consoles, et c'est pourquoi dès le départ, Watch_Dogs a été pensé comme un jeu pour consoles de [7ème] génération.Watch_Dogs devrait sortir cette année sur Wii U.
Ceci dit, nous avons toujours fait en sorte que les idées, le design, le coeur de Watch_Dogs collent avec notre vision du futur des jeux-vidéo.
Source : EDGE (via VG)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Leur vision du futur du jeu vidéo... Et le type n'avait aucune idée de ce à quoi allaient ressembler la PS4 et la One, ça fait peur. Mais au final c'est les mêmes en plus puissantes, alors on va pas lui en vouloir.
Je suis désolé de ne pas avoir pensé à vous troi
Ça dépend. Parfois un éditeur estime qu'il vaut mieux limiter la casse en annulant la sortie d'un jeu, juste pour ne pas perdre ENCORE PLUS d'argent.
Si le jeu sort sur Wii U, ça signifie déjà qu'il faut le terminer (même en admettant qu'il soit déjà bien avancé, ça veut dire qu'il faut continuer à payer l'équipe, voire même mettre des personnes supplémentaires sur le coup s'ils sont en retard). Ça signifie aussi qu'il faut prévoir toutes les dépenses de promo, comm' etc. (surtout que comme le jeu ne sort pas en même temps que les autres versions, Ubi ne pourra pas "cumuler" l'effort promotionnel avec celui des autres plateformes). Et enfin, les coûts habituels de tirage, distribution, etc. liés à l'édition d'un jeu sur support physique.
Si par un calcul Ubi estime que toutes ces dépenses supplémentaires ne pourraient pas être équilibrées par les ventes du jeu sur Wii U, il pourrait décider d'en annuler la sortie. Et on ne va pas se mentir : vu les très faibles ventes de jeux sur Wii U à l'heure actuelle, c'est une conclusion plus que probable.
Donc pas les mêmes... ah cet éternel argument pourri.
C'est quoi le problème ? Les mêmes en plus puissante ça veux bien dire qu'il y a une différence non ?
Ah ces pinailleurs.
Ca fait beaucoup trop d'inconnus.
Sans parler des particularités (type kinnect/eye toy)