Rechercher sur Puissance Nintendo
News The Legend of Zelda (saga)

Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les traditions

Dans une interview accordée au Magazine Officiel Nintendo, Eiji Aonuma indique vouloir remettre en question les traditions de la série Zelda, notamment en ce qui concerne la linéarité des jeux récents.

News
Dans son tout dernier numéro, le Magazine Officiel Nintendo britannique nous propose une interview avec Eiji Aonuma, dont un court extrait a été publié sur le site officiel de la publication.

Le sujet abordé : les traditions dans les jeux Zelda récents. Eiji Aonuma nous explique ainsi vouloir remettre en question ces traditions, notamment en ce qui concerne la linéarité des jeux.

Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Les jeux Zelda récents sont plutôt linéaires, car j'ai pensé que les joueurs n'aimaient pas se perdre, se demander où ils doivent aller ou ce qu'ils doivent faire.

Mais récemment, je me suis mis à remettre en question cette approche "traditionnelle", car nous n'avons pas réussi à reproduire la sensation d'émerveillement de l'opus The Legend of Zelda original [dans ces jeux récents], dans lequel le joueur fait plein de rencontres inattendues, et où l'impossible devient possible.
Lors du Nintendo Direct spécial Wii U, en janvier 2013, Eiji Aonuma indiquait déjà vouloir "repenser les conventions de Zelda" avec le nouvel opus sur Wii U. Il n'a d'ailleurs pas attendu ce jeu pour changer la formule, comme en témoigne "A Link Between Worlds" sur 3DS : en effet, la quasi-totalité des donjons peuvent être faits dans n'importe quelle ordre, et les objets principaux s'obtiennent dans la Boutique de Lavio (et non plus les donjons).

Plus loin dans l'interview, il ajoute :
Bien évidemment, nous allons continuer à reconsidérer et remettre en question les approches choisies dans le passé, et ce sans la moindre réserve.
Source : ONM
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Casser la linéarité habituelle de la série pourquoi. Mais pouvoir faire les donjons dans l'ordre de son choix, ce n'est pas une si bonne idée, car du coup, il n'y a aucune progressivité dans la difficulté. En outre, on perd vraiment la sensation d'acquisition d'un nouvel objet. On perd la phase de découverte de cet objet, la phase d'apprentissage de son utilisation. Les objets sont banalisés, et le contenu des donjons fait un peu maigre avec moins de choses à y glaner.



Je pense qu'Aonuma pourrait regarder du côté d'Okami. Sans copier ce dernier, celui-ci avait réussi à renouveler le concept de Zelda de manière fort réussie.
Krayo
Ca fait 5 ans qu'on entend la même chanson. Ça devient lassant.
ButtersStotch
A voir. J'espère pour lui qui n'as pas l'intention de casualisé le jeu.
Razzle
Pas Okami non, s'il y a bien un jeu qui ne progresse pas en difficulté c'est celui-là...

Vers un Zelda-Troid ^^'
Sheikah_34
Perso le principe des donjons dans un ordre précis, je trouve ça plus sympa pour insérer un scénario plus évolué, et avec une difficulté progressive. La ou il doivent travailler se situe plus dans les quêtes annexes plus longues, plus nombreuses avec des phases de recherche dans un hyrule vraiment vaste, mais pas juste avec des plaines dépourvues de nature et de bestiaires ;-)



Le principe de faire des recherches pour débloquer des entrées de donjons peut être une excellente idée!! Et se retrouver perdu, a chercher quoi et comment faire, c'est plus sympa que d'avoir une sorte de GPS qui nous donne la direction a suivre ...
Razzle
Bah comme dans le tout premier quoi, des donjons qui doivent se "trouver", qui ont une difficulté qui monte, mais pas obligé de les faire tous dans l'ordre ^^'
Sheikah_34
Avec un vrai scénario bien travaille, des musiques de dingues, et des graphismes enfin HD !!!
Pingoleon3000
Je n'aime pas trop la structure de l'épisode 3DS, par contre je vois venir un bon gros truc en monde ouvert sur Wii U, même si j'espère un truc au moins aussi scénarisé que TP
Razzle
Surtout ne pas mettre de Fay (ou d'Issun, c'est encore pire :D ), et ça fera déjà un bon gros point positif !
DrDoc
Les gros soucis dans zelda actuellement (j'ai pas fait le dernier, je précise), de mon point de vue: (Ou même dans Zelda en général, bonjour nous sommes en 2014)



1- On a un guide casse couille (Fay à décroché la palme d'or) ou un assistant, enfin bref, on a quelqu'un sur le dos, dont deux qui étaient carrément un élément de gameplay (midona, et le chapeau dans minish cap je crois)

2- Pourquoi avons-nous un guide ?

3- Donjons, donjons, donjons ... Que des donjons ...

4- On ne peut pas choisir le genre de Link.

5- Pourquoi Link ne peut-il pas être un gros connard ? (Well, excuse me princess)

6- Des fois, je me dis que Tom Hanks est mieux entouré dans seul au monde que Link dans tous les Zelda réunis.

7- Mais, où est passée la barre de magie ?

8- D'ailleurs, un arc (par exemple), il n'y a qu'un exemplaire de celui-ci dans tout Hyrule. Alors pourquoi a-t-on des flèches chez l'armurier et le marchand du coin ?

C'est fait à la demande (et en avance) parce que Link est un ami de la famille ?



La suite une autre fois. J'ai très envie de brasser du vent.
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil