News The Legend of Zelda (saga)
Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les traditions
Dans une interview accordée au Magazine Officiel Nintendo, Eiji Aonuma indique vouloir remettre en question les traditions de la série Zelda, notamment en ce qui concerne la linéarité des jeux récents.
News
Dans son tout dernier numéro, le Magazine Officiel Nintendo britannique nous propose une interview avec Eiji Aonuma, dont un court extrait a été publié sur le site officiel de la publication.
Le sujet abordé : les traditions dans les jeux Zelda récents. Eiji Aonuma nous explique ainsi vouloir remettre en question ces traditions, notamment en ce qui concerne la linéarité des jeux.
Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Plus loin dans l'interview, il ajoute :
Le sujet abordé : les traditions dans les jeux Zelda récents. Eiji Aonuma nous explique ainsi vouloir remettre en question ces traditions, notamment en ce qui concerne la linéarité des jeux.
Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Les jeux Zelda récents sont plutôt linéaires, car j'ai pensé que les joueurs n'aimaient pas se perdre, se demander où ils doivent aller ou ce qu'ils doivent faire.Lors du Nintendo Direct spécial Wii U, en janvier 2013, Eiji Aonuma indiquait déjà vouloir "repenser les conventions de Zelda" avec le nouvel opus sur Wii U. Il n'a d'ailleurs pas attendu ce jeu pour changer la formule, comme en témoigne "A Link Between Worlds" sur 3DS : en effet, la quasi-totalité des donjons peuvent être faits dans n'importe quelle ordre, et les objets principaux s'obtiennent dans la Boutique de Lavio (et non plus les donjons).
Mais récemment, je me suis mis à remettre en question cette approche "traditionnelle", car nous n'avons pas réussi à reproduire la sensation d'émerveillement de l'opus The Legend of Zelda original [dans ces jeux récents], dans lequel le joueur fait plein de rencontres inattendues, et où l'impossible devient possible.
Plus loin dans l'interview, il ajoute :
Bien évidemment, nous allons continuer à reconsidérer et remettre en question les approches choisies dans le passé, et ce sans la moindre réserve.Source : ONM
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je pense qu'Aonuma pourrait regarder du côté d'Okami. Sans copier ce dernier, celui-ci avait réussi à renouveler le concept de Zelda de manière fort réussie.
Vers un Zelda-Troid ^^'
Le principe de faire des recherches pour débloquer des entrées de donjons peut être une excellente idée!! Et se retrouver perdu, a chercher quoi et comment faire, c'est plus sympa que d'avoir une sorte de GPS qui nous donne la direction a suivre ...
1- On a un guide casse couille (Fay à décroché la palme d'or) ou un assistant, enfin bref, on a quelqu'un sur le dos, dont deux qui étaient carrément un élément de gameplay (midona, et le chapeau dans minish cap je crois)
2- Pourquoi avons-nous un guide ?
3- Donjons, donjons, donjons ... Que des donjons ...
4- On ne peut pas choisir le genre de Link.
5- Pourquoi Link ne peut-il pas être un gros connard ? (Well, excuse me princess)
6- Des fois, je me dis que Tom Hanks est mieux entouré dans seul au monde que Link dans tous les Zelda réunis.
7- Mais, où est passée la barre de magie ?
8- D'ailleurs, un arc (par exemple), il n'y a qu'un exemplaire de celui-ci dans tout Hyrule. Alors pourquoi a-t-on des flèches chez l'armurier et le marchand du coin ?
C'est fait à la demande (et en avance) parce que Link est un ami de la famille ?
La suite une autre fois. J'ai très envie de brasser du vent.