
- Devenir fan ! Soyez le premier !0
- Employé chez Junction Point
- Fonction Directeur / CEO

Fiche d'identité de Warren Spector

- Travaille chez :
- Junction Point
- Fonction :
- Directeur / CEO
- Date de naissance :
- 02/10/1955
A propos de Warren Spector
Durant ses études, Warren Spector entend devenir critique de cinéma : sa thèse sera d'ailleurs une histoire critique des dessins animés Warner Bros. Mais très intéressé par le jeu : d'abord les jeux de société, puis les jeux de rôle.
Après un premier emploi comme archiviste, il devient Journaliste pour le magazine Space Gamer, édité par Steve Jackson Games, où il ne tarde pas à devenir Rédacteur en chef, créant ses propres jeux de rôle.
Son arrivée dans le secteur du jeu vidéo commence avec Origin Systems et Looking Glass Studios. Il fondera ensuite la branche d'Ion Storm Inc. à Austin, sa ville natale texane, où il développe les jeux Des Ex, Des Ex Invisible et Thief : Deadly Shadow. Il quitte la société en 2004, un an avant que le studio ne soit fermé par Eidos Interactive, en février 2005.
Cette même année, Warren Spector ouvre un nouveau studio : Junction Point Studios, il ne tarde pas à recruter pour son studio des artistes pour travailler sur un jeu qui reprend des dessins animés classiques d'Hollywood dans lesquels on retrouve "des souris, des chats et des lapins". Disney Interactive annonce le rachat de la société le 13 juillet 2007.
Le développement d'Epic Mickey absorbera tout le temps et l'énergie de Warren Spector, jusqu'à la sortie du jeu en novembre 2010 : Warren Spector n'avait plus vu son nom associété à aucun jeu depuis 2004 ! Avec Epic Mickey, on découvre que Warren Spector est non seulement fasciné par Disney, mais qu'il en est aussi un vrai spécialiste.
Avec plus d'1,3 millions d'exemplaires vendus le mois de sa sortie, Epic Mickey a été un grand succès de l'année 2010 sur Wii, le jeu obtenant plusieurs récompenses importantes, et des tests dans lesquels la presse spécialisée critiquera notamment le système de caméra, une imperfection avec Warren Spector est prêt à accepter.
En 2011, Disney Interactive est rattrapé par la course à la rentabilité du groupe tout entier : des centaines de collaborateurs du studio perdent leur emploi, et le studio de Warren Spector, filiale de Disney depuis 2007, doit lui aussi porter son lot de licenciements, Epic Mickey étant désormais sorti.
Articles en relation
-
Warren Spector parle d'Epic Mickey et des consoles 1
-
Warren Spector (Epic Mickey) pense que Disney devrait reprendre le développement de jeux vidéo 3
-
Warren Spector voit bien 4 jeux Epic Mickey !
-
N-Direct EU : Warren nous parle d'Epic Mickey 3DS 2
-
Warren Spector : 700 employés et moi et moi et moi !
-
Junction Point : plus d'infos sur la fermeture du studio 10
-
Junction Point : Disney confirme la fermeture du studio 6
-
Un nouveau Epic Mickey en préparation ? Ou plus... ? 3
-
Wii U : taille de certains jeux sur eShop Nintendo eShop... 26
-
Epic Mickey 2 : focus sur Oswald en trailer Vidéos...
Jeux vidéo
Actu 24/7
-
Test de Ender Magnolia : Bloom in the Mist, un excellent metroidvania
Test 17/20 -
EA Sports FC 25 bientôt à l'essai pour les abonnés Nintendo Switch Online
Nintendo Switch Online -
Dans les coulisses de Super Smash Bros. : Comment un nouveau combattant rejoint-il le casting ? (6e partie)
Dossier -
[MAR10 DAY] Un bundle Switch OLED Super Mario Bros. Wonder annoncé en Am. du Nord
MAR10 DAY... -
[Alerte] Deux cartouches NES de l'éditeur Limited Run Games peuvent endommager votre console
-
[Rumeur] Le prix du set LEGO x Game Boy est en fuite sur Internet et pourrait vous surprendre
Produits dérivés -
Glover revient sur Nintendo Switch !
-
Surprise (non) : un Pokémon Presents confirmé pour le 27 février 2025
Pokémon Presents -
Test de While Waiting : Attendre, c’est tout un art !
Test 16/20 -
Preview de Xenoblade Chronicles X, Définitive Edition : à la (re)découverte de Mira
Impressions Très Elevée 1