[#NintendoParis2018] Impressions de Monster Hunter Generations Ultimate
Capcom localise enfin le seul épisode de la série disponible sur Nintendo Switch ! Nous avons posé nos mains sur la manette de la version de démo proposée à #NintendoParis2018, découvrons-là en détail !
ImpressionsQuand un chat chasse un dinosaure
Monster Hunter, il s'agit toujours d'une succession de chasses de longue haleine face à des créatures endurantes qu'il faut affronter pendant plusieurs dizaines de minutes, jusqu'à en perdre haleine. Votre chasseur aura le choix de plusieurs armes aux portées et effets différents, et dans cette épisode il est même possible d'incarner un Félyne, ces chats facétieux mascottes de la série. Avec leurs attaques à base de griffes et de projections, ils sont plutôt amusant à jouer.La version de démonstration que nous avons pu essayer proposait trois batailles, allant de facile à normale à très difficile. Notre guerrier disposait déjà de tout un attirail de qualité alors qu'on vous le rappelle, lorsque vous débutez le jeu vous commencez tout nu et il vous faudra cafter votre équipement, armures inclues.
Chaque carte de jeu est décomposée en plusieurs zones, particularité de la série pour nous inciter à fouiller en fonction des numéros de zone et à indiquer en multijoueurs celle où l'on se trouve. Ce séquençage a d'ailleurs été aboli de la série avec le récent Monster Hunter World, rendant le titre plus organique.
Multi Switch
Entièrement jouable en solo, Monster Hunter a toujours été un jeu axé multijoueurs, que ce soit en solo ou en ligne. Le multi local est accessible jusqu'à quatre. Quant au service en ligne habituellement gratuit, il faudra sans doute passer par la case Nintendo Online dès septembre. Le jeu sortant le 28 août il est possible que nous puissions profiter de quelques jours de online gratuit.Il est fort probable que la démo à laquelle nous avons joué soit prochainement disponible sur le Nintendo eShop. Il s'agit d'ailleurs exactement de la même démo qui était sortie l'année dernière sur l'eshop japonais. Vous pouvez être impatient et vous créer un compte japonais pour la découvrir dès à présent, ou attendre un peu d'en avoir une version localisée.
Voici la démo japonaise du jeu sortie l'année dernière :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je le prendrais d’occasion comme ca ils auront pas mon pognon et je pourrais faire le jeu et en attendant j’engraisserais Bethesda en achetant Skyrim, Sega en achetant Valkyria Chronicles+Shining Resonance Refrain et Nicalis+NISA avec...à peu près tout ce qu’ils ont sorti ^^
Mon argent ira aux méritants !
Je me prendrais bien le jeu, mais je n'ai pas non plus envie de donner mon argent à capcom.
Donc, ce n'est vraiment pas l'éditeur à boycotter contrairement à EA qui crache ouvertement sur la Switch en conférence de presse... et, pourtant, les joueurs n'ont pas du tout boycotté Fifa ; je ne comprends pas pourquoi ?
Concernant les exclusivités qu'ils vont faire sur Switch allé, je met ma glinche droite à couper que ca sera composé à 90% de compilations de titres comme Phoenix Wright ou Street Fighter 4 (vu que ce sont les grands absents de la compilation 30th Anniversary), de portages de Resident Evil du 1 au 6 (certainement en compilations aussi) et peut-être (mais là je m'avance peut-être trop), le dernier Marvel Vs Capcom ! Bien entendu, la grosse majorité ne sera certainement disponible que sur l'eshop hein !
Y'a vraiment strictement rien à attendre de cet éditeur, leurs choix sont totalement foireux et ils ne feront aucun effort ! Preuve en est, aller à la faciliter pour envoyer RE7 dans le cloud alors que le jeu est parfaitement faisable sur Switch, foutre une série populaire en exclusivité sur PS4 pour se faire financer, faire du chantage commercial à toute une population de joueurs pour leur faire miroiter de futurs jeux si ils achètent bien leurs portages vendus à prix d'or soit tout en démat, soit mi-démat/mi-physique !
Moi perso, je n’achèterais rien de chez eux de manière directe. Ca sera en occase uniquement (donc faudra qu'il y ai du physique) pour qu'ils ne touchent rien dessus !
Pour FIFA, l'explication est simple : c'était le seul représentant du genre sur la console et tant que Konami ne se mouillera pas pour porter PES, malheureusement, ca le restera ! Les joueurs amateur de foot n'ont pas vraiment le choix !
Si un jeu ne sort qu'en démat, je l'achète en démat en me disant que, finalement, c'est peut-être moins de plastique pour la planète... ! et pour mes étagères déjà bien remplies.
Après, sur le choix de Capcom de recycler ses propres jeux, c'est leur politique sur toutes les plateformes ; ce n'est pas exclusif à la Switch.
Tout ce que je vois, c'est qu'ils sont en train de bosser sur un Monster Hunter pour Switch et qu'ils ont toujours fait des jeux pour Nintendo depuis la NES jusqu'à maintenant.
Bref, en ce qui me concerne, je ne mettrai pas Capcom dans le même sac que EA qui crache ouvertement sur la Switch en conférence de presse.
Même si Fifa est le seul jeu de foot sur Switch pour l'instant, je préfère m'en passer plutôt que de passer à côté de Monster Hunter qui sortira en boîte de surcroît !
La vérité, je le redis, c'est que depuis des années, ils jalousent Square de se faire éditer par Nintendo en Europe et souhaitent qu'il en soit de même pour eux (comme ca, ils prennent pas de risques sur la production des cartouches, la traduction est à la charge de l'éditeur tout comme la promotion des titres). Je dis pas ca dans le vent, c'est quelque chose que je tiens directement d'un haut placé dans l’industrie du JV (et je rajouterais également que si pour le moment ce n'est pas encore le cas, l'Amérique du Nord risque fort d'être prochainement logée à la même enseigne que l'Europe).