Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Moyenne de 4,1 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Red Steel 2 Disponible sur Wii depuis le 25/03/2010
Impressions de Red Steel 2 (Wii)

Preview de Red Steel 2

Impressions
Nous avons eu le privilège de participer la semaine dernière dans les locaux montreuillois d'Ubisoft pour déguster les premiers niveaux de Red Steel 2, le jeu gamer le plus attendu de ce premier trimestre 2010 sur Wii. Et tout ce que l'on peut vous dire pour l'instant, c'est que l'interminable patience dont les gamers doivent faire preuve est totalement justifiée quand on voit le résultat ! Pourquoi ? Réponse ci-dessous.

Mise au point tranchante !

Thomas et Shadow_Kyo vous ayant déjà maintes fois parlé du jeu, nous vous invitons à relire leurs previewd jusqu'à plus soif car ils vous on déjà parlé longuement du titre d'Ubisoft :
- Preview E3 de Thomas
- Preview Gamescom de Thomas
- Preview TGS de Shadow_Kyo

Ainsi, nous pourrons nous focaliser dans cet article sur le scénario du jeu, les personnages et d'autres petites nouveautés que nous avons découverts en parcourant les 4 premiers niveaux de cette version presque finale. Seulement 4 ? Oui, car même si nous avons entre les mains cette version quasi finale du jeu, Ubisoft ne veut pas en dévoiler plus pour l'instant... Et on les comprend !

Pour les feignasses qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire les preview précédentes, voici quand même un résumé express des bases du jeu. Red Steel 2 est donc un FPS Action qui vous permet d'utiliser à la fois des armes à feu et un katana. Le viseur de la Wiimote et le bouton B vous servent à tirer avec une des 4 armes à feu présentes dans le soft. Le katana quant à lui est géré par les mouvements du poignet avec une reconnaissance de la force et de l'inclinaison fortement accrue par rapport au premier opus grâce au Wii MotionPlus.

Image du jeu Image du jeu Image du jeu

Voilà pour ce qui est des faits basiques du jeu, nous pouvons voir plus en détail ce qu'il y a dans cette version preview. Attention, nous tenons quand même à vous signaler avant de commencer que ce qui suit dévoile une partie du jeu donc pour ceux qui ne veulent pas être spoilé, nous préférons vous prévenir. Pieds tendres, passez votre chemin.

Bienvenue à Caldera

Petite bourgade du désert, Caldera n'est pas ce qu'on pourrait appeler une ville accueillante... En effet, à peine la partie lancée, le ton est donné puisque notre héros revient à lui, les mains attachées à une chaîne et ne tarde pas à se faire traîner sur le sol rocailleux du désert ! Le charmant Biker qui vous offre cette visite guidée des alentours de la ville répond au nom de Payne et s'amuse à vous faire voler de tous les côtés avant de s'étonner que vous ne soyez pas encore mort. Il tente donc d'en remettre une couche mais vous n'êtes pas du même avis puisque vous décidez de vous défaire de ces chaînes avant de vous retrouver à l'abri, suite à une explosion pour le moins impressionnante. Tout cela se vit, comme l'ensemble de l'aventure, à travers les yeux du héros, avec une vue à la première personne de l'action de jeu.

Image du jeu Image du jeu Image du jeu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
Le tout dernier PNCAST
PNCAST novembre 2024

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur Red Steel 2

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Red Steel 2 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

Déjà quant on commence on ressent vite la difference via le WM+. Fini les crise de nerf a cause des saut du viseur mais surtout on peut enfin utiliser comme bon nous semble le katana et ce sans dificulté tant la wiimote et bien utilisé.
Sinon dans l'ensemble le jeu et joli et on enchaine mission par mission sans ce lassé et c'est sans compter les nouvelle technique que l'ont peut apprendre ainsi que les ammélioration des armes,armure et katana.
Enfin bref je ne suis pas décu de l'achat...
Surpris dès le début par ces graphismes jolis en cell shading, une maniabilité impeccable grâce au Wii MotionPlus et un univers plaisant… mais (il y a toujours un mais) les décors sont bien vide, les missions, répétitives, une histoire anecdotique, déçu par raport au premier du même nom car il y a plus de combat au sabre que de phase de shoot (FPS), dommage, mais très bon jeu pour la Wii qui commence à se faire rare, mais on va quand même être gâté cette année.
Le jeu lancé, les phases d'actions, les couleurs et le cell shading en mettent plein la vue. Avec le WM+, la concordance des mouvements est assez agréable. On utilisera plus le katana que les armes à feu (utilisées pour tout faire péter) car le jeu se base plus sur le maniement du sabre. L'ambiance, la musique, l'histoire et les décors plairont d'une part aux fans du pays du soleil levant et d’autre part aux fans de Western.
Galerie images
Mots-clés en relation
Console
Wii
Rejoignez-nous sur Discord
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil