Chassez seul...
Nous avons eu la chance de jouer, sans être tenu par le temps, au mode solo de Monster Hunter Tri. Lorsque vous jouez seul, le village Moga est le point central du jeu, c'est-à-dire que pour ce qui est de vendre, d'acheter ou encore de créer : tout se passe au village. C'est également à Moga que se trouve la guilde qui donne les quêtes à effectuer.Tout va mal autour du village Moga. Il y a de plus en plus de tremblements de Terre et cela inquiète les villageois. Après enquête, il s'avère que le responsable serait un monstre marin, le Lagiacrus. Vous voilà donc investit de la lourde tâche de tuer cette bête afin de rétablir le calme. Et si le Lagiacrus n'était pas vraiment le responsable...
Même en mode solo, vous ne serez pas seul à affronter des hordes de monstres. En effet, le personnage de Cha-Cha (prononcez Tcha-Tcha) est là pour vous porter assistance. Il peut vous soigner ou encore attaquer vos ennemis. En changeant le masque de Cha-Cha, ses pouvoirs seront différents. Il convient alors d'utiliser le bon masque contre le bon monstre. Cha-cha n'est pas disponible dès le début, tout comme la guilde qui doit d'abord être réparée afin de proposer ses quêtes. Le jeu solo a été équilibré pour qu'il soit plus facile et plus accessible que le mode multijoueur.
Le jeu devrait permettre une grande personnalisation de votre avatar. Même la décoration intérieure de votre maison (qui sert également de point de sauvegarde) est personnalisable. C'est ici que vous pouvez changez l'équipement ou l'apparence de votre personnage. Une forge est à votre disposition dans le village ce qui vous permet de créer de nouvelles armes en utilisant des matériaux récupérés sur les corps de vos victimes.
... ou à plusieurs
En ce qui concerne le mode multijoueur, la démo jouable que nous avons pu essayer était en version américaine. Si le Wii Speak a été officiellement annoncé lors de la conférence, il n'était pas possible de jouer avec, ce qui est un peu dommage.La démo jouable était la même que celle offerte dans le titre Monster Hunter G. Toutefois, elle était axée sur le multijoueur. Trois missions de difficultés différentes étaient disponibles. Chaque mission devait être réalisée en 15 minutes maximum. On a pu ainsi voir divers monstres du jeu et leurs animations plutôt réussies.
Le mode multijoueur est lui plus difficile que le mode solo. Les monstres sont beaucoup plus puissants et plus endurants. La coopération sera de mise si vous voulez abattre ces dinosaures qui font plusieurs fois votre taille. Lorsque vous mourrez (ce qui arrivera assez souvent) vous retournerez au point de départ.
Des chasseurs qui ont la main lourde
S'il y a bien un point qui nécessite d'être abordé, c'est le gameplay. S'il est en lui même assez classique, il faut savoir que toutes les armes disponibles feraient passer le barbare de Diablo 2 pour un enfant de choeur. Les armes sont lourdes et les chasseurs mettent du temps à taper. Il n'y a guère que l'épée à une main qui permet d'avoir une vitesse de frappe correcte mais en contre-partie elle n'est vraiment pas puissante.Il faut donc un peu d'entraînement pour manier correctement les armes dans Monster Hunter Tri. Cet aspect pourra rebuter certains d'entre vous si vous êtes plutôt habitué à jouer des personnages souples et rapides plutôt balourds et bourrins. Monster Hunter prend le parti de ces derniers.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.