Bleach 1.5 ?
Ainsi, Treasure, le développeur du jeu et accessoirement responsable de cultissimes légendes de la scène vidéo-ludique (Sin & Punishment, Gunstar Heroes,…), s’est donc encore une fois surpassé pour nous mitonner un jeu aux petits oignons comme ils savent si bien les faire. On le sent directement au niveau des graphismes 2D toujours aussi détaillés et aux effets de caméra 3D qui zooment régulièrement sur l’action afin de retranscrire au mieux la brutalité des combats. Il en va de même pour les sprites des personnages, extrêmement détaillés et pour les effets spéciaux qui surclassent tout autre titre sur la console portable de Nintendo. Jouissance visuelle ultime avec l’optimisation des furies géantes des personnages, les bankai, qui finissent de nous en mettre plein les mirettes. Du grand art made in Treasure.L’optimisation se situe également au niveau du concept général du titre et si vous avez un meilleur jeu entre les mains, ne vous attendez pas non plus à une révolution. En effet, vous vous trouvez toujours en face d’un jeu de baston aux combats survoltés où il faudra jongler avec des cartes qui permettent d’améliorer les stats de vos persos. Vous pourrez toujours effectuer des mouvements spéciaux soit en utilisant les boutons, soit les raccourcis sur l’écran tactile, changer de plan pendant le combat et jouer des combats à un contre un, un contre deux, deux contre deux et même un contre trois ! La variété des mouvements des combattants est toujours aussi variée avec des dash (courses), des air dash, des gardes aériennes, des double sauts, des téléportations, des coups spéciaux et bien entendu les Bankai ravageurs cités précédemment.
En fait, avec une base déjà conséquente pour le premier épisode, Treasure n’a donc pas eu à effectuer de grandes révolutions sur ce système déjà approuvé par tous et qui ne craint aucun concurrent sur la plateforme. Tout juste pourrait-on essayer de l’opposer à Jump Ultimate Stars, un autre magnifique jeu de baston sur DS, mais comme celui-ci ne sortira jamais du Japon (à cause du casse-tête des multiples licences de mangas en France mais aussi dans les autres pays d’Europe), la comparaison n’a aucun lieu d’être chez nous.
Un modèle du genre
Qui dit jeu de baston dit équilibrage des persos et dans ce cas précis, un mieux est palpable comparé au premier opus. Le système d’utilisation des cartes et des coups spéciaux via l’écran tactile est moins abusif et jouer en un contre un avec quelque perso que ce soit laisse une chance à tout à chacun de prouver sa maîtrise du soft. D’ailleurs, en parlant du casting, celui du premier épisode était déjà assez fourni mais ici, le nombre de personnages jouables dépasse l’entendement avec 17 nouvelles têtes qui s’ajoutent aux précédentes pour un total de près de 45 persos différents. Du jamais vu sur une console portable !- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.