Allons faire des courses
Et pourquoi pas des courses dans un centre commercial tout neuf ? C’est en tout cas dans celui de Sweet City que l’action prendra place. Vous incarnez alors Rose, un animal en chocolat qui peuple la ville. Rose tient avec son amie Creamy le salon de thé du 4ème étage. Au début, la boutique, assez petite, ne connait qu’un succès mitigé. Le but est alors de la faire connaitre, en dirigeant Rose, qui devra proposer autant de pâtisseries, de desserts et de plats que possible, dans un cadre accueillant et convivial. Il s’agira aussi de gagner le concours de pâtisserie qui se tiendra tous les ans, au mois de mars.C’est alors que les péripéties commencent. En effet, tous les animaux en chocolat ayant ouvert une boutique dans le centre commercial cherchent à avoir le plus de succès possible. Avec pas moins de 18 boutiques dans le centre, en comptant le salon de thé, la concurrence est rude, mais permet aussi de profiter de la diversité des produits que l’on y trouve pour améliorer son magasin. Il sera effectivement possible de compter sur le magasin de fruits et légumes ou de la boulangerie pour se produire les ingrédients nécessaires aux recettes, mais aussi de la librairie ou de la boutique de décoration intérieure pour embellir son menu et sa vitrine.
La gestion du temps est primordiale, car chaque jour est divisé en trois parties : matin, midi et après-midi. Chaque moment de la journée passera avec une action effectuée, tel que la préparation d’un plat ou un achat particulier. Il est bien sûr impossible de faire une recette sans les ingrédients nécessaires dont la liste se trouve dans un menu spécial du jeu. Il faudra donc bien gérer son temps, pour ne pas perdre de temps, et devenir rentable le plus vite possible.
Pour rendre le salon de thé attirant, il s’agira à la fois de décorer la boutique, mais aussi d’être bon cuisinier. Pour cela, rien de plus simple : il suffira de se procurer des recettes à travers des livres ou des conseils des autres animaux, qui donneront des recettes basiques. Plus ces recettes seront mises en application, plus elles seront bien maîtrisées et débloqueront de nouvelles recettes : la maîtrise du gâteau aux fraises permettra d’apprendre spontanément le gâteau aux fruits par exemple. Quant à la décoration, il faudra se procurer des meubles, ou des objets décoratifs par des cadeaux ou des achats. N’oublions d’ailleurs pas que l’attraction des clients passe par la tenue ! Il faudra aussi veiller à bien s’habiller, avec environ 50 tenues disponibles.
Plus on est de fous, plus on riz !
Cookie Shop ne se résume pas seulement à ajouter bêtement des décorations à sa boutique et des petits plats préparés à son menu, mais constitue un réel jeu de gestion. Il s’agit en effet de gérer ses recettes ainsi que les plats que l’on prépare pour gagner de l’argent, qui permettra d’investir dans de nouveaux ingrédients et objets en tous genres attirant les clients. De plus, chaque recette préparée pour la première fois donnera lieu à un petit exercice de cuisine au stylet, qu’il sera nécessaire de réussir pour faire la recette en question. Il faudra alors chercher à diversifier sa carte à moindre coût mais aussi gagner de l’argent par des mini-jeux jouables jusqu’à deux joueurs avec deux consoles. Qu’il s’agisse de mini-jeux comme une roulette de casino ou un jeu de prise de commandes, pas moins de 50 mini-jeux seront jouables seul ou avec un ami.Et parce que la gestion ne dépend pas que de soi-même, il faudra faire attention au calendrier. C’est sur celui-ci que l’on trouvera tous les événements à venir comme les anniversaires des autres animaux du centre commercial à qui des cadeaux feront le plus grand plaisir. On y trouvera aussi des événements spéciaux comme des journées à thème variables tel que la « journée de la fraise » ou « la semaine du chocolat » durant lesquelles certains produits seront mis en avant et auront plus de succès.
Enfin, il sera aussi question de développer les relations avec les autres animaux, qui pourront être d’une aide précieuse dans le développement du salon de thé. C’est en effet en étant en bons termes avec eux qu’ils vous offriront aussi bien des ingrédients spéciaux que des recettes ou des accessoires, vêtements ou précieux conseils sur les attentes de la clientèle. Loin d’un Animal Crossing, le développement d’une sorte de vie sociale sera primordial pour l’avancement dans le but de gagner le fameux concours de pâtisserie !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.