30 Jeux incroyables?
Sans vouloir discuter des heures durant sur l'utilisation du terme « great » ou incroyable, il faut bien voir que les mini-jeux proposés sont proches de ceux qu'on pourraient trouver dans les émissions de jeux de télé. Entre faire l'équilibre sur une pile de coussin ou la traversée d'un pont pendant que vos amis vous jettent des billes, on a du mal à sentir les développeurs vraiment inspirés sur ce coup là.Les 30 jeux qu'on nous promet ne sont qu'au nombre de 15 au départ. Pour obtenir les autres il faut sans doute réussir les mini-jeux et gagner un certain nombre de médailles. On ne sait pas trop comment on les a débloqués en réalité. Les mini-jeux se regroupent en zone parmi lesquelles on trouve : zone muscle, tir, variété, sport, château. Il y a deux modes de jeu disponibles : bataille pour jouer en famille et défi que l'on peut joueur seul ou à plusieurs pour gagner des médailles. Notez que si vous jouez seul l'écran sera tout de même séparé en quatre.
Et le Nunchuk?
Il faut savoir qu'au niveau du gameplay, le titre ne se joue qu’à la Wiimote, vous pouvez donc ranger votre nunchuk dans un placard. A chaque début de jeu, une image indique dans quel sens tenir sa Wiimote et comment l'utiliser. Pour un jeu familial, on ne comprend pas trop pourquoi sur certaines épreuves, il y a plein de manipulations à retenir. En effet, parfois les jeux sont divisés en plusieurs parties, par exemple pour le saut à cheval, il faut secouer la Wiimote pour courir, appuyer sur A pour sauter, lever sa Wiimote en l'air, appuyer sur B... tout cela juste pour passer au-dessus d'un bout de bois.Sans parler du fait que, si la reconnaissance des mouvements reste correcte pour certains jeux, il en va autrement pour d'autres qui sont en fait totalement injouables. Bon courage à ceux qui tenteraient le saut de trapèze. De manière générale, le choix des mouvements que l'on doit faire pour réussir une épreuve est grandement discutable à l'image du jeu des drapeaux à soulever. Là où un balancer la Wiimote à gauche ou à droite, selon la couleur, aurait suffi, ici il faut appuyer sur la croix ou sur 1 et soulever la wiimote... étrange.
Techniquement parlant, le design est lui aussi assez médiocre. Si certain décors ne s'en sortent pas trop mal, les personnages sont de laides caricatures affublées des clichés des années passées. On reconnaît tout de suite la mère à son tablier de cuisine, la fille rebelle au short et débardeur qu'elle porte, le père à son costume de travail, etc. Affligeant. La bande sonore est également très médiocre et soporifique avec des injonctions des participants qui vous taperont vite sur le système.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.