D'actualité et complet
Le jeu se basant sur la saison que nous venons de voir s'achever fin 2009, cela nous permet d'être encore plus imprégné par l'essence même du titre. Battre le grand champion qu'est Lewis Hamilton par exemple est vraiment un grand moment vidéoludique. Il contient tous les circuits de la saison passée, reproduits avec une précision assez incroyable. La façon dont on entre dans ces tournois n'est pas forcément superbement réalisée, mais le système à le mérite d'impliquer un peu le joueur dans la gestion de ses messages. A revoir pour un éventuel prochain épisode.Vous l'aurez donc compris, le nombre de circuits et de coureurs est assez impressionnant. Surtout que tout est respecté dans les moindres détails puisque les étapes de qualifications par exemple se font en trois fois. Nous avons avant ça le droit de nous entraîner sur le circuit sur lequel la prochaine course va être disputée. La challenge est toujours à la hauteur des attentes car vous pouvez toujours augmenter la difficulté du titre. L'IA étant plutôt difficile à avoir à partir d'un certain niveau…
Les différents modes sont nombreux. On trouve le mode Course Rapide, qui permet de faire une course sans vraiment régler les paramètres ; le mode Grand Prix Week-end, pour jouer tout un week-end sur un circuit choisi ; Entrainement ; Qualifications et Championnat. Ce sont ici les plus importants mais en tout, vous trouverez pas moins d'une quinzaine de façons différentes de jouer, et ceci juste en solo. Imaginez ce que cela peut donner en multi !
Une carrosserie presque impeccable
L'aspect visuel du titre est dans l'ensemble vraiment réussi. Il n'y a presque rien à reprocher aux développeurs. Les environnements sont suffisamment détaillés, l'effet de vitesse est impressionnant (surtout en vision intérieure) et les effets de lumière ne sont pas tous à jeter à la poubelle. Vous aurez tout de même remarqué la relative précaution que nous prenons pour dire tout cela.En effet, bien que les environnements soient détaillés, c'est par moment vraiment lisse et pas franchement joli. Mais c'est rare donc pas d'inquiétude. Il y a deux véritables problèmes graphiques : les ralentissements et certains effets de lumière. Pour le premier, on ne peut vraiment rien y faire mais c'est vrai que c'est parfois handicapant car cela coupe la progression parfois difficile d'une course sans pour autant nous faire rater un virage. Mais on s'en serait bien passé quand même.
En ce qui concerne les lumières, on sent que les développeurs ont voulu bien faire en proposant, par exemple, d'avoir un rendu un peu éblouissant quand on est supposé avoir la lumière en plein visage. Seulement, on se retrouve avec un écran trop pâle, qui subit aussi des ralentissements. Alors ce n'est vraiment pas l'idéal. En outre, les bruitages sont vraiment peu convaincants. On aurait aimé en avoir un peu plus pendant les courses d'entrainement et même pendant les courses de qualification, mais on ne va pas s'en plaindre, ce qu'on a est suffisant !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.