Une place de choix
Les jeux de course sur Wii, depuis son lancement, se sont faits à peu de chose près aussi nombreux que les party-games sur Xbox 360 ou PS3, si ce n'est moins. Et les rares fois où nous avions enfin l'espoir d'en voir arriver un, c'était réellement une déception. Le seul jeu de course convenable qui n'en est pas vraiment un est Mario Kart Wii. Mais si on cherche du côté des jeux de course 'réalistes', autant dire que la liste est inexistante.C'est pour ça que F1 2009 était un peu attendu comme le messager qui changerait la donne et qui amènerait un maximum de jeux de ce genre sur la console de Nintendo. Et le pari était de taille car on ne peut pas faire n'importe quoi avec la Formule 1. Seulement, il semblerait que le studio en charge du jeu l'ait bien compris et ait essayé de nous sortir un jeu bien réalisé et complet. Mais l'intention ne fait pas tout, alors voyons ce qu'il a sous le capot !
Une jouabilité agréable
C'est assez rare pour être souligné : F1 2009 est plus jouable avec un volant en main qu'avec Wiimote et Nunchuk. Du moins, avec la configuration de base des boutons. En effet, pour conduire avec le volant, il suffit d'appuyer sur 2 pour avancer, de tourner pour tourner et d'appuyer sur la gâchette B pour freiner. Avec le Nunchuk c'est une autre histoire puisque pour avancer c'est sur la gâchette B qu'il faudra appuyer et pour freiner, c'est Z qui a été sélectionné. Un choix un peu bizarre puisque ce bouton n'est pas vraiment le premier auquel on aurait pensé.Quoiqu'il en soit, nous recommandons le volant pour conduire ce jeu, la précision étant particulièrement bluffante pour un jeu sans Wii Motion Plus et l'impression de vitesse ne gâchant rien au plaisir, bien au contraire. Ensuite, des aides sont là pour aider les débutants comme la ligne de conduite que vous devrez suivre pour être sûr de faire le meilleur temps possible. Plus elle devient rouge, plus il vous faut ralentir car prendre le virage quand la ligne est rouge, c'est impossible. Vous terminerez forcément dans les choux. Vous n'êtes pas obligé de l'activer, mais pour commencer, c'est plutôt conseillé.
D'autres éléments du jeu sont aussi les bienvenus et aident vraiment à se mettre dans l'ambiance de la F1. Par exemple, si le jeu considère que vous êtes passés par un raccourci (comprendre que vous avez coupé par un petit tas d'herbe), il affichera votre temps en rouge et annoncera que le tour ne sera pas compté. Et le jeu est truffé de petits détails comme ça qui font que l'on sent l'attention qu'y ont mis les développeurs de Sumo Digital.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.