Puzzle Monkeys n'amasse pas mousse !
Un Tetris-like sur Wii U à 2,99 euros ? C'est Puzzle Monkeys !
TestMode A, Mode B, fais ton choix !
Le Mode A propose le "Tetris" classique : il faut faire des lignes de trois blocs (ou plus), horizontales, verticales ou diagonales. Il y a quatre couleurs, rouge, bleu, vert et jaune, et le but est de détruire les blocs colorés avec une icône de singe pour passer au niveau suivant.Il faut bien sûr éviter de rester coincé en haut. Les blocs tombent par quatre et il est possible de les faire tourner pour choisir quels couleurs mettre en avant. Notez que vous pouvez décider à chaque pièce d'en détruire une des couleurs : il faudra pour ça taper du doigt sur le gros cube correspondant sur les bords de la zone de jeu. On ne peut pas les rater, ils sont gigantesques ! On enchaîne ainsi les tableaux, le nombre de singes et la vitesse augmentant.
Le Mode B propose une variante : les blocs arrivent par la droite et vont vers la gauche où ils tomberont si vous ne faites rien. Il s'agit là d'éliminer un des quatre type de bloc pour les trois autres potentiellement présents tombent. Le but est de les faire tomber côte à côte avec les blocs singes colorés. Vous avez du rouge, du jaune et du vert dans vos singes ? Détruisez manuellement les blocs bleus pour que les autres tombent. Faites-le au bon moment pour que les lignes correspondent. Voilà tout !
Menus et classements en ligne
S'il est impossible de jouer à deux, vous pouvez toutefois envoyer les classements de vos parties enjouées en ligne. Vous pouvez ainsi consulter les résultats des autres joueurs et les comparer.On ne s'éternisera pas sur la réalisation du titre, pauvre graphiquement, au design bas de gamme avec ses modélisations 3D sommaires, ses quelques musiques et décors. Si l'intérêt du jeu est là, tout le reste nous rappelle que nous sommes sur une petite production réalisée par une petite équipe qui doit encore prendre des leçons de graphisme et d'ergonomie. Les menus sont ainsi uniquement tactiles (on n'aurait pas dit non à la croix ou au stick). Heureusement on peut les passer avec le bouton Start. Pendant les parties, c'est la croix qui reprend ses droits (pas de stick), n'importe lequel des quatre boutons pour faire tournoyer les blocs, et son cher doigt pour appuyer sur les blocs géants à même de détruire une couleur.
L'essentiel est là et conviendra à ceux qui voudraient un Tetris-Like. En effet, en l'absence de localisation d'un Puyo Puyo Tetris ou même d'une version Wii U de Tetris Ultimate, Puzzle Monkey se retrouve seul et propose une expérience basique mais sans doute suffisante pour nombre de joueurs.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.