Bienvenue à la montagne !
La première chose que l’on remarque en jouant à Shaun White Snowboarding, est sont beau temps permanent, ses montagnes enneigées et ses pistes parfaitement damées. Rien ne donne alors plus envie que de prendre son surf et de dévaler à toute vitesse les kilomètres de pistes, tout en montrant à qui veut le voir, des tricks irréalistes mais ô combien impressionnants.Le principe sera alors simple : descendre la piste plus vite que vos 3 adversaires présents sur la ligne de départ. Pour y arriver, rien de plus fun que des carapaces vertes, rouges ou bleues de Mario Kart, direz-vous. Pourtant, tout ce que vous aurez à disposition seront des barres de slide et des tremplins. Il s’agira donc de tenir le plus longtemps possible en équilibre sur les barres ou d’effectuer les figures les plus impressionnantes en l’air, en bougeant le stylet aux quatre coins de l’écran tactile. Une fois retombé, vous pourrez au choix retomber sur votre planche et gagner de la vitesse pour une figure réussie, ou vous rétamer et tomber durant quelques secondes.
Le principe est très sympathique, mais on se lasse vite des paysages que l’on retrouve trop souvent, à cause du manque de pistes, ainsi que du manque d’interaction avec le décor ou avec quelconque objet. La piste est d’ailleurs un peu trop blanche, à tel point que l’on fini par avoir mal aux yeux de ce paysage maculé. Bon point toutefois : les surfers sont bien réalisés, et même si le style ne plait pas à tout le monde, force est de constater que leurs couleurs ajoutent beaucoup à ce qui se passe sur l’écran supérieur.
Un autre point à noter dans le titre est sa musique. Une bande-son dynamique et bien enregistrée qui donne un certain punch aux courses. Pas de quoi casser trois pattes à un canard toutefois, car l’ambiance sonore, malgré sa qualité, devienne, elle aussi, assez vite répétitive voire agaçante.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.