Retour sur les pistes
La saison passée a été exceptionnelle pour les sports d'hiver, non seulement 'en vrai' avec un enneigement exceptionnel, mais aussi sur consoles avec notamment un très bon Shaun White. Family Ski, lui, n'est pas vraiment un nouveau venu puisqu'il était déjà venu squatter la Wii l'année dernière.C'est donc sans surprise qu'on retrouve toutes les qualités du premier épisode : des graphismes mignons tout plein avec des personnages au style manga, mais des décors plus 'réalistes', le tout accompagné de musiques entraînantes et guillerettes. Sur le plan de la réalisation, sans placer la barre vraiment plus haut que son prédécesseur - excepté quelques décors particulièrement réussis -Family Ski est une vraie réussite dans on genre. On se croirait dans une station de ski, et les descentes de nuit, avec leurs feux d'artifice, sont particulièrement belles. L'ambiance est toujours aussi bon enfant, et incite bien plus à la rêverie qu'à la compétition, certes. Mais l'ensemble n'est heureusement pas trop niais, et pourra satisfaire les plus de 10 ans aussi.
De prime abord, le gameplay est également identique. Il est vivement conseillé de passer par l'école de ski pour apprendre les bases du maniement de la Wii Balance Board (elle aussi vivement conseillée même si pas obligatoire) et / ou du couple Wiimote / Nunchuk. Ensuite, libre à vous de vous balader sur les pistes (toutes inédites) de votre choix (des vertes aux noires), en empruntant les remontées mécaniques au gré de vos envies, ou d'aider les autres skieurs qui auront toujours quelques missions à vous confier : Livrer des sandwich à l'autre bout du domaine, faire la course...etc. Dommage que les récompenses soient un peu maigres et n'incitent pas toujours à se dépasser...
A cela s'ajouter un mode compétition, lui même subdivisé en différentes catégories : Half Pipe, slalom, bosses, course classique...etc.
La Wii balance board répond toujours aussi bien et délivre des sensations très réalistes pour une console ! Toutes les positions du skieur et les figures sont au rendez-vous.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.