Test de Let’s school, l’Éducation Nationale compte sur vous
C’est la rentrée et vous n’avez pas envie de retourner à l’école ? Peut-être, mais c’est vous le directeur et vous avez du pain sur la planche !
TestPartir de rien
Vous voilà seul maître à bord en cette rentrée des classes, prêt à accueillir les élèves. Mais votre prédécesseur ne vous a pas laissé une école en fonctionnement, mais plutôt un champ de ruine. Votre première mission sera donc de nettoyer les débris dans la cour et de réparer les murs… Il n’y a plus qu’à créer votre première classe, un tableau, des bureaux et c’est parti !Pour que vos élèves aient une chance de passer leur diplôme, il faut faire correspondre leurs cours avec leurs aspirations et leurs compétences à l’entrée à l’école. Il vaut donc mieux faire des classes centrées sur une ou deux matières qu’une classe généraliste. Oui, cela implique que vos élèves sauront peut-être tout sur le basket, mais rien sur la physique, tout sur le travail de Berthe Morisot en ignorant qui peut bien être ce Molière. Mais ils seront très bons dans leur domaine préféré et deviendront des adultes épanouis, c’est tout ce qu’on veut.
Côté professeurs, ils ont trois statistiques: pédagogie, gestion et recherche. Si vos premières recrues ne brillent pas particulièrement, vous pouvez les former pour qu’elles deviennent plus efficaces. La pédagogie sert pour enseigner, la recherche pour votre département de chercheurs et la gestion sera pour le directeur, les gestionnaires, les professeurs principaux et le chercheur en chef.
Étudier dans de bonnes conditions
Outre leurs cours, il y a plein de choses à faire pour que les élèves aient un environnement agréable ! Et vous avez à choisir un objectif pour votre école, qui ne dépend pas que de leurs résultats. Cela peut être le nombre d'élèves recrutés, les constructions faites pour votre école, les compétitions sportives…D'autres bureaux d'admission sont déblocables, qui vous permettent de recruter des élèves d'autres régions, qui ont d'autres aspirations et profils. Vos professeurs peuvent aussi partir en formation ailleurs, pour une plus grande efficacité. Des magasins sont disponibles pour acheter des produits différents, donc des recettes pour votre cantine, etc.
Maniabilité et complexité
Tout gérer en même temps s'avère impossible, mais nécessaire. Car la gestion de l'école repose sur un équilibre précaire et le jeu vous rappelle toujours sur un domaine que vous avez oublié ou délaissé, souvent en vous interrompant en pleine action. D'autant plus que votre budget est très difficile à maintenir à flot. C'est souvent les saisons qui vous enfoncent la tête sous l'eau, tant la gestion de la température est prenante, chronophage et un gouffre financier.
Le mode bac à sable n'est qu'une solution partielle à cela. Certes vous n'avez pas de problème d'argent, il est illimité, mais tout est débloqué dès le début du jeu, vous noyant toujours un peu plus.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.