Krayo
Merci Fredom1989 d'appuyer mes propos, je ne me souvenais plus des réserves de cash de Nintendo justement mais je savais qu'il pouvait largement rester debout avec plusieurs années de pertes comme en 2011. Après comme tu dis, l'argent ne doit pas servir qu'à éponger sinon, il n'y a plus de création.



Pour en revenir au sujet, je pense qu'un changement de Président peut faire évoluer les choses aujourd'hui. Ne pas dire à Iwata "ciao" mais mettre avant d'autres idées données par un autre homme pourrait être pas mal.
vexkin
[quote="Krayo"]Pour en revenir au sujet, je pense qu'un changement de Président peut faire évoluer les choses aujourd'hui. Ne pas dire à Iwata "ciao" mais mettre avant d'autres idées données par un autre homme pourrait être pas mal.[/quote]

C'est juste, mais il faudrait esperer ne pas tomber sur un âne qui fait n'importe quoi, et qui continue d’innover comme le fait Nintendo en général, et ne pas viser la "Puissance" comme le fait Sony et Microsoft.

L'originalité de Nintendo sont ses innovation, Iwata a quand même importé beaucoup d'idée.

Contrairement au autre console qui reste sur le système de la puissance Graphique.

Pour résumé:

Si il y a un changement de Président, j'espere juste qu'il ne visera pas la Puissance graphique comme les concourants, mais qu'ils innovera aussi!
ESPERAZA
C'es vrai que ca n'a pas trop fait de bien a nintendo de laisser partir sony! Mais c'est Mr YAMAUCHI il me semble qui a l'epoque a insiste pour que la N64 ai encore des cartouches et sa a ete une grosse erreur meme s'ils s'en sont pas mal sortis. Un CD proprietaire comme a fait SEGA pour leur derniere console aurai ete mieux et les editeur tier serai reste avec eux. Il y avait aussi le fais de l'architecture 64 bits que faisait que les developeurs disaient qu'ils avaient du mal a programer dessus. Il me semble que la premiere XBOX faisait 4x32 bits et que les programmeurs trouvaient que c'etait plus simple de programmer dessus.
Ookaze
[quote="yoann[007]"]
Mais comment on peut encore lire ce genre de connerie en 2013 ?



Petit rappel : le bilan financier de Nintendo était bien meilleur à la fin de la Gamecube qu'à la fin de la Wii. La N64 et la Gamecube, si elles ont marqué la perte du leadership de Nintendo, ont été très rentables sur toute leur durée de vie (chose que ne peut pas dire la Wii). Et comparer Nintendo et SEGA c'est ne pas s'être renseigné cinq minutes. Faut arrêter là...[/quote]


Toi tu vis dans une inversion totale de la réalité c'est pas possible autrement.

Oui Nintendo était rentable à l'époque de la N64 et la Gamecube, mais la période Wii/DS a tout écrasé, avec des résultats jamais vus dans l'industrie du JV. La Wii et la DS ont engrangés des milliards de bénéfices, et non, le bilan financier de Nintendo n'était pas meilleur après la Gamecube qu'après la Wii.



M'enfin, de la part de quelqu'un qui a gobé cette news qui en fait est totalement fausse, et qui se permet de dire "On savait que cela pousserait Iwata vers la sortie", il vaut mieux en rire. Apparemment tu as la haine de Nintendo, ça transpire dans tous ces mensonges que tu écris.

Bien sûr, Nintendo a selon moi fait une énorme erreur en délaissant sa voie (du Blue Ocean) amorcée avec la Wii. Ils l'ont laissé tomber leur voie "pour tous" (comme sur NES et SNES) en plein milieu de vie de la Wii pour revenir vers les "gamers" avec la 3DS et la Wii U (grave erreur selon moi). Mais les gamers ça avait vendu 21 millions de Gamecube contre 100 millions de Wii pour les casuals. Les casuals achètent leurs jeux (les succès phénoménaux de tous les bons jeux pour tous de la Wii) alors que les (soit-disant) "gamers" piratent ou vont vers les titres "casuals" ou partent ailleurs et demandent les mêmes jeux sur d'autres consoles (la Gamecube a eu très peu de million sellers, la plupart des jeux "gamers" Wii ont fait des flops, ...). Et les "gamers" sont les premiers à pleurer qu'il n'y a pas de jeux, mais ils ne les achètent pas quand il y en a. Et je lis partout que les casuals sont moins fidèles, tu parles, les "gamers" sont les premiers à filer vers d'autres machines, mais les "casuals" (les joueurs normaux en fait) eux achètent toujours leur Just Dance et cie.



Bref, le bilan de Nintendo est une catastrophe depuis la 3DS (personne ne veut de la 3D depuis les années 70 où elle a été introduite, si ce n'est avant) et la Wii U ça va être difficile mais pour d'autres raisons (surtout la "crise"). Heureusement qu'il y a la Wii et la DS pour engranger les bénéfices. Nintendo ne vendait jamais ses consoles à perte, exception faite du début de la Gamecube (bizarrement, ça correspond aux consoles plus "gamer").

Avec la 3DS et la Wii U ils recommencent avec leur vente à perte, pour les "gamer". Ils vont s'en mordre les doigts, je ne sais pas comment Yamauchi a pu laisser faire ça, et je pensais Iwata plus fort que ça pour ne pas se laisser emmener dans ce délire "gamer".
Ookaze
[quote="ESPERAZA"] Il me semble que la premiere XBOX faisait 4x32 bits et que les programmeurs trouvaient que c'etait plus simple de programmer dessus.[/quote]

"4x32 bits" ne veut absolument rien dire. Les joueurs de jeux vidéo essayent toujours de parler de truc qu'ils ne comprennent pas, en essayant de sortir le chiffre le plus gros et croyant que ça signifie que c'est mieux, alors que souvent ce n'est pas du tout le cas.

L'électronique c'est plus compliqué qu'une fréquence de qqch élevée ou un nombre de bits d'on ne sait pas quoi.
ESPERAZA
C'etait quoi alors? Meme maintenant les ordi tournent en 64 bits et les consoles sont censees etre des 512! je sais que pour les soit disant 128 il y en avaient et 2x64 et d'autres en 4x32! si se que je dis ne veux rien dire et que tu peux etre plus precis va y! j'avais lu des articles a l'apoque mais sa remonte a loin maintenant!
Maître Yoda
WTF je me lève et je tombe sur deux nouvelles pages de folie. :crazy:



Mais je n'ai pas eu de réponse concrète à ma question page 1.

Quelqu'un sait si l'objectif est difficile à atteindre ?
ESPERAZA
Cela depends des ventes des WII U et des 3DS, mais avec les jeux qui vont sortir d'avril 2013 a mars 2014, je ne vois pas pourquoi ils n'y arriverai pas.
Krayo
Ouaip avec les titres annoncés et surtout les consoles qui sont maintenant en place (exit les charges monstrueuses de recherche et développement), je pense que ça devrait aller, car en plus la Wii continue à se vendre raisonnablement pour une fin de vie.
DrDoc
[quote="Ookaze"][quote="yoann[007]"]
Mais comment on peut encore lire ce genre de connerie en 2013 ?



Petit rappel : le bilan financier de Nintendo était bien meilleur à la fin de la Gamecube qu'à la fin de la Wii. La N64 et la Gamecube, si elles ont marqué la perte du leadership de Nintendo, ont été très rentables sur toute leur durée de vie (chose que ne peut pas dire la Wii). Et comparer Nintendo et SEGA c'est ne pas s'être renseigné cinq minutes. Faut arrêter là...[/quote]


Toi tu vis dans une inversion totale de la réalité c'est pas possible autrement.

Oui Nintendo était rentable à l'époque de la N64 et la Gamecube, mais la période Wii/DS a tout écrasé, avec des résultats jamais vus dans l'industrie du JV. La Wii et la DS ont engrangés des milliards de bénéfices, et non, le bilan financier de Nintendo n'était pas meilleur après la Gamecube qu'après la Wii.



M'enfin, de la part de quelqu'un qui a gobé cette news qui en fait est totalement fausse, et qui se permet de dire "On savait que cela pousserait Iwata vers la sortie", il vaut mieux en rire. Apparemment tu as la haine de Nintendo, ça transpire dans tous ces mensonges que tu écris.

Bien sûr, Nintendo a selon moi fait une énorme erreur en délaissant sa voie (du Blue Ocean) amorcée avec la Wii. Ils l'ont laissé tomber leur voie "pour tous" (comme sur NES et SNES) en plein milieu de vie de la Wii pour revenir vers les "gamers" avec la 3DS et la Wii U (grave erreur selon moi). Mais les gamers ça avait vendu 21 millions de Gamecube contre 100 millions de Wii pour les casuals. Les casuals achètent leurs jeux (les succès phénoménaux de tous les bons jeux pour tous de la Wii) alors que les (soit-disant) "gamers" piratent ou vont vers les titres "casuals" ou partent ailleurs et demandent les mêmes jeux sur d'autres consoles (la Gamecube a eu très peu de million sellers, la plupart des jeux "gamers" Wii ont fait des flops, ...). Et les "gamers" sont les premiers à pleurer qu'il n'y a pas de jeux, mais ils ne les achètent pas quand il y en a. Et je lis partout que les casuals sont moins fidèles, tu parles, les "gamers" sont les premiers à filer vers d'autres machines, mais les "casuals" (les joueurs normaux en fait) eux achètent toujours leur Just Dance et cie.



Bref, le bilan de Nintendo est une catastrophe depuis la 3DS (personne ne veut de la 3D depuis les années 70 où elle a été introduite, si ce n'est avant) et la Wii U ça va être difficile mais pour d'autres raisons (surtout la "crise"). Heureusement qu'il y a la Wii et la DS pour engranger les bénéfices. Nintendo ne vendait jamais ses consoles à perte, exception faite du début de la Gamecube (bizarrement, ça correspond aux consoles plus "gamer").

Avec la 3DS et la Wii U ils recommencent avec leur vente à perte, pour les "gamer". Ils vont s'en mordre les doigts, je ne sais pas comment Yamauchi a pu laisser faire ça, et je pensais Iwata plus fort que ça pour ne pas se laisser emmener dans ce délire "gamer".[/quote]


Mets du miel dans ton café la prochaine fois. :non: