News Lost In Shadow (Wii)
Jeu au concept novateur, Nintendo a voulu nous en faire savoir un peu plus sur un jeu pourtant édité par un éditeur tiers : Konami. Le site nous propose ainsi une interview du Producer du jeu, Shinichi Kasahara, interrogé sur les origines du jeu, son atmosphère et les challenges qui attendent le joueur.
Nintendo avait semble-t-il envie de communiquer sur le jeu A Shadow's Tale, un jeu de plate-forme riche en énigmes disponible exclusivement sur Wii depuis jeudi dernier. C'est un jeu unique dans lequel vous contrôlez l'ombre d'un petit garçon partie à l'assaut d'une gigantesque tour.
Shinichi Kasahara a répondu aux questions de Nintendo pour parler du jeu et de ce qui l'a inspiré au cours de son développement. On apprend ainsi que l'histoire consiste à faire se réunir une ombre et son propriétaire, retenu prisonnier tout en haut de la tour.
Les énigmes sont des énigmes pensées en 3D : on découvre dans l'interview que pour modéliser ces énigmes avant de les transposer en code informatique, les designers ont imaginé ces modèles en Lego ! Voilà qui est pour le moins unique. Le jeu nous invite à modifier l'environnement de cette petite ombre, en jouant avec la source de lumière notamment, de façon de plus en plus complexe au fil des niveaux.
Bien d'autres questions vous attendent sur le site de Nintendo, découvrez donc cette interview sur nintendo.fr !
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Konami a de son côté diffusé de nouvelles images du jeu, ainsi qu'une nouvelle vidéo, chapitre 2 du carnet de développeur filmé pour mettre en avant certains aspects du jeu en boutique depuis jeudi :
Concernant ce seconde chapitre en vidéo, si soudain vous vous dites que c'est trop bête d'avoir manqué son chapitre 1, on vous invite à faire un tour sur notre Page YouTube pour la découvrir.
Nintendo avait semble-t-il envie de communiquer sur le jeu A Shadow's Tale, un jeu de plate-forme riche en énigmes disponible exclusivement sur Wii depuis jeudi dernier. C'est un jeu unique dans lequel vous contrôlez l'ombre d'un petit garçon partie à l'assaut d'une gigantesque tour.
Shinichi Kasahara a répondu aux questions de Nintendo pour parler du jeu et de ce qui l'a inspiré au cours de son développement. On apprend ainsi que l'histoire consiste à faire se réunir une ombre et son propriétaire, retenu prisonnier tout en haut de la tour.
Les énigmes sont des énigmes pensées en 3D : on découvre dans l'interview que pour modéliser ces énigmes avant de les transposer en code informatique, les designers ont imaginé ces modèles en Lego ! Voilà qui est pour le moins unique. Le jeu nous invite à modifier l'environnement de cette petite ombre, en jouant avec la source de lumière notamment, de façon de plus en plus complexe au fil des niveaux.
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Konami a de son côté diffusé de nouvelles images du jeu, ainsi qu'une nouvelle vidéo, chapitre 2 du carnet de développeur filmé pour mettre en avant certains aspects du jeu en boutique depuis jeudi :
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