La poésie a sa place sur console
Vous qui avez apprécié Okami pour son style unique, vous serez peut-être séduit par A Shadow's Tale et son ambiance pour le moins unique. En effet, même si l'on sent parfois qu'Hudson a voulu se la jouer partisan du moindre effort, il n'est reste pas moins que l'ambiance de A Shadow's Tale est unique : une bande-son très légère, des niveaux très épurés, et surtout une intelligence dans sa conception qui en font un jeu de plate-forme particulièrement redoutable !A Shadow's Tale ne fait pas partie de ces jeux que l'on insère dans le lecteur de sa Wii pour passer le temps avec ses potes : non, A Shadow's Tale se déguste seul, dans une ambiance feutrée, pour mieux l'apprécier. Vous incarnez une ombre séparée du corps du jeu garçon avec laquelle elle se trouvait quand, au sommet de la gigantesque tour où tous deux se trouvaient, un garde est venu séparer le garçon de son ombre, et a jeté l'ombre dans le vide.
Pensant s'en débarrasser, c'était sans compter sur la chance de l'instant : notre ombre n'est qu'assommée, et à son réveil, elle n'est plus seule. En effet, une fée appelée Spangle est là, prête à vous accompagner : vous allez dès lors n'avoir plus qu'une seule idée en tête, à savoir retrouver votre corps et ainsi le libérer. Mais cela ne sera pas facile, car votre petit plongeon vous a fait descendre au pied de la Tour. Prenant votre courage à deux mains, vous voilà donc reparti à l'assaut de cette tour qui sera pour vous pendant une douzaine d'heures une sorte de Tour Infernale !
Une question de perspective
Si vous incarnez une ombre, cela veut dire que vous devez prendre en considération ce que l'on a appris à ignorer depuis que l'on est tout petit : les ombres ! Ici, on ne marche pas sur un pont, mais le long de l'ombre de ce même pont ! Mais ce nouvel apprentissage se fait sans aucun problème, les concepteurs ayant eu la délicatesse de nous proposer quelques niveaux de découverte simples pour mieux saisir les principes de base du jeu.Jouer avec les ombres, cela veut dire que l'on va d'abord beaucoup jouer avec le décor environnant : la fée qui nous accompagne est capable d'interagir avec le monde réel, tandis que notre pauvre ombre est condamnée à n'agir que sur les ombres elles-mêmes. En appuyant sur la gâchette de la WiiMote, on peut en effet agir sur le monde réel grâce à Spangle, et ainsi faire pivoter une barrière, changer l'inclinaison d'une plate-forme...
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.