Des informations en pagaille (et en ferraille) pour Mega Man 11
Annoncé ce lundi, Mega Man 11 refait déjà parler de lui grâce au dossier qui lui est consacré dans le magazine de jeu vidéo Famitsu qui paraîtra cette nuit. De quoi montrer la volonté de Capcom d'apporter quelques changements mineurs à sa série phare
NewsEt c'est un petit événement en soi après une grosse période de disette durant laquelle un abandon de la licence pur et simple n'était pas à exclure dans l'esprit des joueurs, à l'image de ce qui se passe avec Castlevania chez Konami. Mais non, notre robot bleu reviendra bien, et plus en forme que jamais puisque Capcom s'est décidé à y inséré quelques nouveautés destinées à satisfaire à peu près tout le monde.
Il sera donc possible de choisir parmi quatre niveaux de difficultés, dont deux au-dessus du niveau de difficulté habituel. Le mode Superhero sera d'ailleurs réservé aux joueurs en mal de challenge. Toujours au travers des pages du magazine Famitsu, on apprend qu'il y aura 8 boss, qu'il sera évidemment possible d'affronter dans l'ordre souhaité par le joueur, marque de fabrique de la franchise.
Afin de ne pas casser le rythme du jeu, une roue des armes sera également de la partie afin d'éviter de devoir passer par la case "Start" afin d'effectuer la sélection. Une approche bien plus moderne qui devrait donc apporter une action encore plus soutenue au titre. Les glissades quant à elles seront de retour, mais l'équipe de développement hésite encore pour déterminer le bouton de la manette qui permettra de l'utiliser.
Pour finir, les rouages placés sous la barre de vie et aperçus dans le trailer d'annonce du jeu correspondent à une toute nouvelle mécanique de gameplay sans que nous sachions encore de quoi il retourne réellement. A la fin du trailer, on peut voir ces rouages en action, et une barre bleu et rouge apparaître au dessus de Mega Man à ce moment-là. Nul doute que Capcom lèvera le voile sur cette nouvelle fonctionnalité dans les semaines à venir.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.