Ubisoft avait la main sur Mario + The Lapins Crétins, mais Nintendo veillait au grain !
En tant que premier studio tiers à obtenir le privilège d'utiliser Mario et ses amis dans l'un de ses jeux, Ubisoft a été pour le moins chanceux. Mais attention, pas folle la guêpe ! Nintendo a toujours gardé un œil très proche sur le projet...
NewsLe directeur du jeu, Davide Soliani nous confirme ici que Nintendo n'est jamais resté bien loin de son "bébé":
"Nous avons établi une très bonne relation, à tel point que lorsque vous sommes allés au Japon passer quelques jours de vacances, nous avons passé du temps avec les gens de chez Nintendo avec qui nous travaillions, car ils étaient devenus des amis. Ceci dit, pour ce qui est du travail, Nintendo était particulièrement pointilleux. Ils voulaient tout savoir, et tout tester. Ceci est une bonne chose, car cela vous donne le sentiment d'être en sécurité. Ils ont une expérience de plus de 125 ans, et ils vous donnent leur avis avec toujours en tête un certain niveau de qualité. Du coup, pour moi Nintendo est comme un bouclier. Ils sont le gage que nous allons atteindre un haut niveau."
Il est désormais certain que non, Nintendo ne laisse pas Mario en totale liberté dans la nature ! On peut même aisément imaginer la pression qu'ont dû ressentir les équipes d'Ubisoft pendant le développement de ce jeu... Et le soulagement en découvrant le bon accueil unanime que celui-ci a reçu !
Source: GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.