Game Awards 2017: Nintendo nous invite à les regarder, une annonce à venir ?
Nintendo n'a jamais été un grand adepte des événements organisés par d'autres, se satisfaisant d'une communication ultra maitrisée par le biais de Nintendo Direct enregistrés à l'avance. Mais ça, c'était avant.
NewsL'an dernier ce fût le cas pour les Gardiens de la Galaxie de Telltale Games mais aussi pour le remaster de Bulletstorm d'Epic Games. Pas de quoi sauter au plafond surtout qu'il y a cinq ans les annonces étaient d'un tout autre niveau avec The Last of Us, Metal Gear Solid V (on se souvient tous de la "blague" faite par Hideo "Joakim" Kojima), Dark Souls II ou encore Gears of War: Judgement. L'an dernier, Nintendo était présent après deux éditions sans y apparaître, mais s'était contenté d'y diffusé une nouvelle vidéo du dernier Zelda.
Et vu le potentiel de l'événement, combiné à l'envie de Nintendo d'optimiser ses moyens de communication pour toucher un public aussi large que possible, il se pourrait que le constructeur japonais pourrait bien y dévoiler un avant goût de ce qui arrivera en 2018. D'ailleurs, Nintendo of America a retweeté les horaires de l'événement pour inviter les joueurs à être devant leur écran à 2h30, heure française, dans la nuit du 7 au 8 décembre.
Clear your calendar for Thursday night! @thegameawards are live December 7th at 5:30pm PT https://t.co/29ykMc02M8
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 4 décembre 2017
Mais avant de nous emballer, il reste probable que ce retweet ne fasse référence qu'aux nombreuses nominations de jeux de la marque, The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey participant même au prix du Jeu de l'Année justement.
Côté vidéos, les jeux qui pourraient bénéficier d'un nouveau trailer se nomment Yoshi, Kirby Star Allies, Travis Strikes Again pour ceux que nous connaissons déjà, ou bien Metroid Prime 4, Pokémon et Fire Emblem pour ceux n'ayant encore rien dévoilé jusqu'à maintenant.
En attendant, la console hybride se met à jour dans une version 4.1.0 visant à corriger un problème concernant la reconnaissance des mouvements des Joy-Cons, qui ne répondaient pas toujours correctement dans certaines situations.
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Sinon, le DLC 2 de Zelda révélé aux Game Awards est une quasi certitude, vu le passif commun entre le jeu et les game awards, et sachant que le jeu va gagner le GOTY...
Je doute que Nintendo ait d'autres annonces à y faire en dehors d'annonces venant d'éditeurs tiers qui confirmeront des jeux sur la console (Dark Souls 1 remaster qui fait trembler tout Resetera depuis presque 24h), n'oublions pas que le traditionnel Direct de Janvier arrive, dans lequel Nintendo va sortir l'artillerie lourde pour ce qui concerne la première moitié de 2018 et quelques petites surprises pour plus tard.
(On n'osait y croire, mais des sources "legit" de feu Neogaf désormais sur Resetera, dont Vern qui avait leaké LA Noire remaster et le Nintendo Direct du 15 septembre spécial éditeurs tiers, font état d'un Metroid Prime 4 qui serait déjà dans un état avancé et "montrable" puisque le jeu serait en développement depuis 2016, avec possiblement un trailer à venir en janvier).
Ah et n'oubliez pas de vérifier si Reggie porte un pins cette fois encore, comme la fois où il avait porté un pins Metroid pour annoncer Cranky :p teaserait il des années à l'avance ? :p