Des infos et des médias pour rameuter les troupes de Hey! Pikmin
A un mois et demi de sa sortie, Hey! Pikmin nous fait une grosse piqure de rappel en nous communiquant tout un lot de médias et quelques infos notamment autour de l'utilisation des Amiibos
NewsSi près du but, Nintendo s'est décidé à ouvrir le site officiel du jeu, communiquant au passage un bon nombre d'informations et de médias.
Pour commencer, le site rappelle les bases du gameplay de la série. Dans Hey! Pikmin, le joueur incarne toujours le Capitaine Olimar et sa faculté à diriger les Pikmins, ces petits êtres qui adoptent différentes couleurs suivant leur capacité. Le rouge est insensible au feu, le bleu survit à l'eau, le jaune s’accommode de l'électricité et saute plus haut que les autres, le Pikmin ailé peut... voler, et le Pikmin de roche peut casser des choses dures.
A l'aide de cette véritable ménagerie apte à combattre les ennemis et à ouvrir des chemins, le Capitaine Olimar devra récupérer une source d'énergie nommée Sparklium. Pour vous aider à la tâche (et rentabiliser un peu plus vos petites statuettes NFC), il sera possible d'utiliser vos Amiibos pour faire apparaître des statues pleines de Sparklium dans les différents niveaux, ou de recruter une armée de Pikmin quand vous estimez ne plus en avoir suffisamment face à un adversaire redoutable.
Terminons avec les médias diffusés par Nintendo, entre screenshots et trailer qui devraient permettre à ceux qui ne se sont pas intéressés au jeu jusque là de s'en faire une meilleure idée. L'occasion aussi de découvrir différents environnements et ennemis que vous croiserez durant l'aventure.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.