Intelligent Systems envisage d'autres remakes de la série Fire Emblem
Disponible depuis quelques jours au Japon et d'ici quelques semaines partout ailleurs, Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia affole déjà les compteurs sur ses terres natales. De quoi donner quelques idées aux développeurs pour la suite
NewsDisponible à l'époque sous le nom de Fire Emblem Gaiden, le jeu n'avait évidemment pas connu de localisation en dehors de l'archipel puisque la franchise a attendu son septième épisode, Fire Emblem: The Blazing Sword sorti sur Game Boy Advance en 2003, pour s'exporter aux Etats-Unis et en Europe. Mais alors pourquoi rebaptiser totalement un jeu qui reprend un scénario identique sorti plusieurs années auparavant ? C'est à cette question qu'ont répondu les développeurs d'Intelligent Systems durant une interview accordée à l'incontournable magazine nippon Famitsu :
Nous pensions que nous ne devions pas utiliser le "Gaiden" pour notre titre, et cela dès le début du projet. Mais nous voulions un titre qui procure le même effet, cette fois pour le monde entier [ndlr : Gaiden est un terme très utilisé au Japon, qu'on pourrait traduire par une "redite", une histoire connue mais vue sous un autre angle]. Donc nous avons pensé à un équivalent en anglais pour le remplacer, c'est là que nous est venu le terme "Echoes".Plus que l'origine du changement de nom du jeu originel, on apprend donc que les très actifs développeurs de la franchise ne seraient pas contre devoir un jour retravailler le scénario d'un ancien épisode pour l'adapter aux normes actuelles. D'ici là, on attendra surtout de voir à quoi ressemble l'opus Nintendo Switch en préparation, qui pour sa part devrait être totalement inédit.
Nous avons pu faire un parallèle avec le terme "Echoes", avec le fait de voir d'anciens jeux faire "écho" aux joueurs actuels. Cela nous plaisait comme cela, et s'il doit y avoir d'autres remakes nous serions ravis d'utiliser le terme "Echoes" une nouvelle fois.
Source : Famitsu via SerenesForest
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Sinon, un remake de
[i]Genealogy of the Holy War[i]Awakening