Prévisions de Nintendo pour l'année fiscale 2017-2018
Nintendo a comme chaque année profité de la communication de ses résultats annuels pour nous donner ses prévisions pour l'année à venir, l'année fiscale 2017-2018 se cloturant le 31 mars 2018. Nintendo se souhaite-t-il une bonne année ?
NewsDu côté de la Nintendo Switch
Nintendo a mis toutes les chances de son côté pour que les premiers mois de la Switch se passent pour le mieux : la firme prévoit ainsi un jeu par mois sur la console, et s'est semble-t-il aussi assuré d'avoir le soutien de certains éditeurs-tiers pour proposer des expériences de jeu variées sur sa nouvelle console.On rappelle le calendrier des festivités sur Switch :
- Mario Kart 8 Deluxe ce vendredi 28 avril
- ARMS en juin
- Splatoon 2 en juillet
D'ici le 31 mars 2018, Nintendo pense vendre 10 millions de Nintendo Switch et pas moins de 35 millions de jeux.
Sur Nintendo 3DS : la fête continue !
On pensait la Nintendo 3DS morte, mais on a vite compris en milieu d'année dernière que la sortie de la Switch n'allait pas du tout menacé la plateforme aux 66 millions d'exemplaires vendus dans le monde !Nintendo a donc plus d'un jeu au calendrier des prochains mois, et la société nous les rappelle :
- Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia en mai 2017
- Ever Oasis en juin
- Hey! Pikmin en juin
- Les 25 ans de Kirby seront célébrés avec des jeux en téléchargement et un nouveau jeu d'action en cartouche.
Cette année sera aussi l'année de l'expansion démographique pour la 3DS : Nintendo entend mieux la marketer auprès des femmes et des enfants, partout dans le monde. Cela lui permet d'envisager de vendre quelques 6 millions de consoles d'ici la fin mars 2018 (et 40 millions de jeux !).
Et le jeu mobile dans tout ça ?
Nouveau pilier de la stratégie d'entreprise, le jeu sur mobile a été testé en 2016 avec trois produits différents : Miitomo, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes. Les trois applications proposent chacune un gameplay spécifique, et un business model spécifique également.Nintendo indique également que des mises à jour seront proposées pour ses jeux déjà disponibles, pour inciter les joueurs à continuer à y jouer, ou de nouveaux joueurs à les essayer.
Données chiffrées des estimations 2017-2018
Nintendo a donné des prévisions chiffrées de ses objectifs pour l'année fiscale 2017-2018, et prévoit donc les chiffres suivants :- Chiffre d'affaires envisagé : 750 milliards de yens (soit 6.18 milliards d'euros)
- Profit opérationnel estimé : 65 milliards de yens (soit 536 millions d'euros)
- Profit ordinaire estimé : 60 milliards de yens (495 millions d'euros)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On leur souhaite donc un gros succès commercial à Noël, pour permettre d'encourager Nintendo à véritablement réaliser leur souhait de représenter chacune de leurs licences sur la console. Le pari fou de Nintendo est réussi jusque là, espérons que l'avenir leur sera radieux.