Mise à jour Pokémon GO : tout sur les Raids et les nouvelles fonctionnalités pour les arènes qui arrivent très bientôt
Ce sera la plus grosse mise à jour de Pokémon GO jamais vue, avec notamment une grosse refonte des arènes qui offriront l'opportunité de jouer en coopération avec d'autres dresseurs avec la fonctionnalités Raids.
NewsDes nouveautés dans les Arènes
Les Arènes vont d'ailleurs devenir indisponibles à partir d'aujourd'hui, le temps pour Niantic de déployer la première pierre de son énorme mise à jour. En effet, les Arènes vont ainsi s'offrir un lifting complet suite auquel nous pourrons d'une part récupérer des objets comme dans un PokéStop, mais bientôt et surtout revoir complètement la gestion de leur occupation.Ainsi, les Arènes ne sont plus un lieu où nous augmenterons notre prestige en les défendant : une Arène disposera de 6 places permanentes, occupées par l'équipe qui la contrôle. Chaque Pokémon positionné devra être unique des cinq autres. Les équipes adverses pourront ensuite combattre les Pokémon dans l'ordre d'intégration à l'Arène.
Au lieu de compter sur la notion de Prestige, on parlera désormais de Motivation : un Pokémon assigné aura une jauge de motivation qui va baisser au fil des combats. Plus un Pokémon perd de motivation, et plus ses PC diminuent, ce qui rend la victoire finale plus facile. Un Dresseur pourra soigner les Pokémon de son équipe avec des Baies, et ainsi restaurer leur motivation. Mais si d'aventure un Pokémon perdait toute sa motivation, il sera retourné à son dresseur à sa prochaine défaite. Vous l'aurez compris, il faudra nourrir les Pokémon de baies régulièrement pour éviter que cela n'arrive.
Des Badges d'Arènes au gré des combats
En jouant dans les Arènes du monde entier, vous allez récolter des Badges d'Arènes dont le but est de se souvenir de ses aventures dans Pokémon GO et de sa contribution au succès d'une Arène. Pour augmenter le niveau de XP de ses badges, il faut combattre, donner des baies aux Pokémon, faire tourner le PhotoDisque de l'Arène, ce qui nous permettra peut-être de gagner des objets bonus et de meilleures récompenses.Le Raid, une nouvelle fonctionnalité
Niantic a donc aussi annoncé l'arrivée de la fonctionnalité de Raid sur des Arènes dans Pokémon GO, dans le monde entier. C'est une expérience de jeu dite collaborative : il faudra travailler virtuellement avec d'autres dresseurs pour vaincre un Pokémon super méga puissant, connu comme étant le Boss du Raid. Avant le début d'un Raid, tous les Pokémon de l'Arène sont renvoyés à leur dresseur, un énorme Oeuf apparaît au sommet (voir ci-contre), et le Boss du Raid est révélé quand le compte à rebours placé au-dessus de l'oeuf atteint zéro.Mais avant d'aller se frotter à ce fameux Pokémon surpuissant, il va falloir gagner son Passe de Raid. On peut en avoir un par jour en visitant une Arène, mais on ne peut en avoir qu'un seul à la fois. Les plus accros passeront donc par la Boutique pour acheter des Passes de Raid supplémentaires. En utilisant son Passe de Raid, on poura rejoindre jusqu'à 20 autres joueurs : tous ensemble, vous n'aurez que 5 minutes pour venir à bout du Pokémon en question, et cela vous offrira la chance de gagner un Pokémon plus fort que la normale.
Voici une vidéo de TechCrunch nous présentant rapidement ce nouveau mode de Raid :
De nouveaux objets
La victoire contre un Boss du Raid vous permettra de gagner des récompenses fantastiques, comme des Super Bonbons, des Baies Framby Dorées, des Capsules Techniques CT Attaque Immédiate et CT Attaque Chargée :- Super Bonbons : Ce bonbon se transforme en bonbon du Pokémon qui le mange (pratique, non ?)
- Baies Framby Dorées : Permet d'augmenter significativement nos chances d'attraper le Pokémon auquel on lui donne une Baie Dorée, si on le donne à un Pokémon d'une Arène on remplit sa jauge de motivation à fond
- Capsule Technique CT Attaque Immédiate et CT Attaque Chargée : Pour apprendre de manière permanente une nouvelle attaque aléatoire d'un type ou de l'autre à un Pokémon.
Les Arènes font une pause
Pour que tous ces changements soient implémentés, Niantic a besoin de désactiver toutes les Arènes, qui ouvriront une fois que la mise à jour de Pokémon GO sera disponible pour tous les joueurs dans le monde.La fonctionnalité Raid sera déployée dans quelques semaines, d'abord pour les joueurs à haut niveau jouant dans des Arènes sponsorisées, puis peu à peu à de plus en plus de joueurs, toujours en fonction de leur niveau d'expérience.
Niantic nous informera du déploiement de la mise à jour et de la base de joueurs autorisée à tester les Raids sur les réseaux sociaux, et on devrait relayer tout cela sur PN !
Source : Niantic
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ah bah non, le but du jeu reste de bouger dans la vraie vie