Un clavier... oui mais pourquoi faire ?
Un clavier c'est bien, un clavier qui sert à quelque chose, c'est mieux. Un clavier à destination d'une console est quelque chose de commun, mais les consoles qui utilisent ceux-ci de manière optimale pour les jeux sont assez rare, réduisant souvent leur utilité à la navigation sur Internet.
Mais pour le moment, la Switch ne possède pas encore de navigateur Internet, même s'il y en a un de prévu, peut-être lorsque le service en ligne payant de Nintendo sera lancé. Mais celui-ci ne sera lancé que en 2018, donc il vous faudra encore un peu de patience si vous souhaitez acquérir un clavier pour votre Switch.
De toute façon, et comme souvent, le clavier n'est actuellement disponible qu'au Japon et est en Qwerty. Il a une longueur de 28,5 cm, pour indication la Switch a une longueur de 23,9 cm, et en largeur celui-ci est à peine plus grand que la Switch. Le clavier se branche sur l'un des ports USB du dock de la Switch. Il est donc uniquement utilisable lorsque la Switch et en mode dock. Le clavier sera très utile pour nos amis japonais lorsque Dragon Quest X sortira sur Switch puisqu'il s'agit d'un MMORPG : l'utilisation d'un clavier est nécessaire pour pouvoir y jouer.
Cependant, sachez que si vous souhaitez brancher un clavier sur Switch, nul besoin de s'enticher à acheter précisément ce clavier puisqu'il semblerait que la plupart des claviers munis de câbles USB sont compatibles avec la Switch, comme c'était le cas avec la Wii U (on pouvait notamment s'en servir pour le navigateur Internet, le Miiverse et aussi Xenoblade Chronicles X). Certes, cela n'a pas beaucoup d'utilité pour le moment mais qui sait, la Switch nous réserve encore bien des choses alors comme à l'accoutumé, attendons et voyant ce qu'il adviendra. En attendant, voici quelques images de ce clavier.
Source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.