Mouse : P.I. for Hire se met à jour !
Sorti le 16 avril 2026, Mouse : P.I. for Hire a fait sensation, marqué par son esthétique en noir et blanc rappelant les films des années 30. C’est donc tout naturellement qu’il revient avec une importante mise a jour. On vous dit tout dans cet article !
News
Bien qu'il ait remporté un succès d'estime à sa sortie, Mouse : P.I. for Hire n'est pas exempt de défauts.
Heureusement, l'éditeur Australien Playside a la baguette du jeu vient de dévoiler un patch ce jour ci passant Mouse : P.I. for Hire en version 1.0.6. Les corrections sont nombreuses et vous permettront de profiter du jeu dans une version améliorée. Nous vous laissons les découvrir :
- Correction d’un crash pouvant survenir si le joueur définissait la langue du jeu en chinois traditionnel, que ce soit au premier lancement ou dans les paramètres en cours de partie.
- Affinement d’un petit nombre de traductions en chinois simplifié pour une meilleure précision.
- Résolution d’un problème graphique dans « The Reel Deal » qui pouvait empêcher la progression du joueur en raison d’un écran noir lorsque la distorsion d’objectif était désactivée.
- Correction d’un problème de collision dans l’arène du mini-boss « Mouseburg Opera » empêchant les joueurs de rester bloqués dans l’environnement.
- Correction d’une erreur logique dans le niveau « Far Wetlands », où la porte « No Entry Yet » pouvait ne pas s’ouvrir après la défaite de tous les ennemis.
- Amélioration du cheminement des ennemis dans le niveau « Quagmire » pour éviter qu’ils ne se coincent dans les portes et la géométrie des niveaux, ce qui pouvait bloquer la progression.
- Amélioration des schémas de déplacement du boss final lors de l’affrontement dans « The Reel Deal ».
- Garantie que l’animation de lancer de la D-Namite se déclenche de manière cohérente.
- Correction d’un bug où les ennemis armés de fusils à pompe ne parvenaient parfois pas à infliger des dégâts au joueur.
- Correction d’un blocage dans « Curdsville » qui empêchait certains joueurs de progresser.
- Résolution d’un problème où les joueurs pouvaient se retrouver dans une boucle en essayant d’accepter les réaffectations des commandes.
- Ajout de la possibilité pour les joueurs de refuser le suivi des données et des analyses statistiques dans le menu des paramètres, et pas seulement lors de l’intégration.
- Les curseurs des paramètres, la roue d’armes et les autres éléments de menu n’ont plus d’effets sonores corrompus ou grinçants lors des interactions.
- Ajout de la musique de fin de partie à l’exclusion lorsque le réglage « Désactiver la musique sous licence » est sur « Désactivé ».
- Les joueurs peuvent désormais collecter correctement un indice en libérant le policier emprisonné dans le niveau « Clergy Row ».
- Les joueurs ne pourront plus se bloquer sur la séquence des 6 portes dans le niveau « Tinsel Ave. ».
- Les joueurs ne pourront plus rester coincés dans certaines géométries du niveau « Wallop Bay ».
- Le PNJ de la quête secondaire « Friends in Deep Places » ne disparaîtra plus dans le niveau « Fart Harbor ».
- L’objet de quête de « Slugs in the Shell » apparaîtra désormais correctement dans le niveau « Fart Harbor ».
- Amélioration du nettoyage des processus en arrière-plan lors de la fermeture du jeu.
- Amélioration de la gestion des quêtes pour réduire les cas où les joueurs peuvent se retrouver sans quête active et se trouver bloqués (softlock).
- Mise à jour de la politique de confidentialité dans le jeu.
- Résolution d’un problème où les plans ne pouvaient pas être collectés, empêchant le joueur de terminer la quête secondaire « Blueprint, please ».
- Correction d’un problème où les « Missions actives » disparaissaient après avoir terminé « Far Wetlands », bloquant ainsi la progression du joueur.
Il ne vous reste donc plus qu'à relancer Mouse : P.I. for Hire sur votre Nintendo Switch 2 ou de vous le procurer si ce n’est pas déjà fait, vous pourrez ainsi en profiter dans une version pétaradante !



Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.