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Play N! 100% Sonic Lost World Wii U
A l'occasion de la sortie de Sonic Lost World, dont Boris nous proposera le test dans quelques heures, voici un nouveau Play N! réservé à ce jeu exclusif aux consoles de Nintendo.
NewsLa Wii U et la 3DS accueillent aujourd'hui un nouveau venu, exclusivement sur ces deux consoles : Sonic Lost World. C'est la raison pour laquelle Boris a eu l'idée de tourner un Play N! consacré à la version Wii U de Sonic Lost World, en attendant la parution du test du jeu durant le week-end.
PlayN! Sonic Lost World Wii U fr n°14
A nouvelle semaine, nouveau numéro : en effet, Boris revient avec un nouveau numéro de notre émission Play N! pour nous permettre de découvrir Sonic Lost World sur Wii U.
Chaque semaine - voire chaque jour, Boris vous proposera de retrouver un jeu Wii U, pour en découvrir les premières minutes ensemble, dans les conditions du direct ! Ces quelques minutes avec le jeu vous feront-elles craquer pour ce jeu disponible sur eShop depuis quelques semaines déjà mais à côté duquel vous êtes peut-être passé ?
Boris reviendra dans quelques jours avec un nouveau Play N!. En attendant, retrouvez Boris sur la page Facebook de PN, ou sur son compte Twitter, réseau sur lequel vous pouvez également retrouver Puissance Nintendo en vous abonnant à @pnintendo.
Les derniers numéros Play N! :
- n°13 Play N! TNT Racers Nitro Machines Ed. sur Wii U
Boris reviendra dans quelques jours avec un nouveau Play N!. En attendant, retrouvez Boris sur la page Facebook de PN, ou sur son compte Twitter, réseau sur lequel vous pouvez également retrouver Puissance Nintendo en vous abonnant à @pnintendo.
Les derniers numéros Play N! :
- n°13 Play N! TNT Racers Nitro Machines Ed. sur Wii U
Récapitulatif de nos Play N! consacrés à Zelda The Wind Waker HD :
- n°12 Play N! The Legend of Zelda The Wind Waker HD
- n°11 Play N! The Legend of Zelda The Wind Waker HD
- n°10 Play N! The Legend of Zelda The Wind Waker HD
- n°9 Play N! The Legend of Zelda The Wind Waker HD
- n°8 Play N! The Legend of Zelda The Wind Waker
Les anciens numéros Play N! :
- n°7 Play N! The Wonderful 101
- n°6 Play N! Rayman Legends
- n°5 Play N! Duck Tales Remastered
- n°4 Play N! Star Wars Pinball
- n°3 Play N! Cloudberry Kingdom
- n°2 Play N! New Super Luigi U
- n°1 Play N! Pikmin 3
- n°12 Play N! The Legend of Zelda The Wind Waker HD
- n°11 Play N! The Legend of Zelda The Wind Waker HD
- n°10 Play N! The Legend of Zelda The Wind Waker HD
- n°9 Play N! The Legend of Zelda The Wind Waker HD
- n°8 Play N! The Legend of Zelda The Wind Waker
Les anciens numéros Play N! :
- n°7 Play N! The Wonderful 101
- n°6 Play N! Rayman Legends
- n°5 Play N! Duck Tales Remastered
- n°4 Play N! Star Wars Pinball
- n°3 Play N! Cloudberry Kingdom
- n°2 Play N! New Super Luigi U
- n°1 Play N! Pikmin 3
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Surtout sur les caméras : par exemple, à 7:35, tu dis que la caméra se place bizarrement, et moi au contraire je trouve ça parfait pour voir le passage et l'atterrissage des ennemis (les ombres), surtout que tu spindashe tout le temps en disant que tu as pas le temps de freiner ^^ (pour les épisodes Megadrive par exemple, c'est bien pire en spindashant tout le temps : tu vois rien, faut rester debout un peu, hein, le spindash permanent c'est bien quand tu connais le niveau par coeur, comme sur Megadrive
Et j'ai vraiment l'impression que tu ne sépares pas la marche "sans parkour" (R relaché) et la course "avec parkour"(R appuyé) pour grimper sur les murs...
Je n'ai aucun soucis de lock-on non plus, il locke le plus près, tout simplement, et multi-locke si tu attends un pet de seconde (je te vois pas l'utiliser, enfin pas volontairement), d'ailleurs contre les boss, tu peux en multilocker un pour faire plus de dégats en un coup :p
Ce n'est pas méchant, mais c'est un peu l'impression que j'ai eu en voyant des tests d'autres sites sur Wonderful 101, où j'ai l'impression que le testeur est passé complètement à côté de la maniabilité et du gameplay (je comprends pas tes problemes de caméra contre le boss vers 20 minutes non plus ?)
Mais merci beaucoup cependant de nous donner ton avis et de détailler un Play N sur ce jeu, meme si tu en as chié apparement ^^
C'est un jeu vraiment moyen, surtout à cause de cet aspect ce qui est hyper frustrant car tu as envie d'aimer ce titre qui est vraiment généreux en nouveauté. Peut-être juste que le gameplay de base de Sonic, la vitesse, n'est tout simplement pas fait pour un univers en 3D.
Je rendrai mon verdict final dans le week-end, mais il a déjà un petit peu évoluer depuis l'enregistrement de ce PlayN! qui on le rappel est un premier contact avec le soft.
Tu me diras si ça te change quelquechose : moi en défaut je vois pour l'instant qu'un clipping un peu moche sur certains niveau (et le ralentissement de chargement au titre du niveau, m'enfin bon ça gêne pas franchement
Sur ce, bon jeu, je viens de le finir et je vais dormir
Sinon, on peut quand même dire qu'on sent que le jeu a été rushé... en espérant une mise à jour pour les pbs techniques déjà.
Parfait résumé de mon avis
Mais du coup moi j'ai pris mon temps et appréhender le gameplay du jeu plus d'un point de vue exploration, c'est moins grisant mais tu restes beaucoup plus poli devant ton écran. Cela n'empêche pas cette diversité de gameplay qui est en soit une bonne idée mais mal exploitée.
Razzle tu compares l'impression des testeurs avec W101 et Sonic. La différence est qu'il y avait une marge de progression dans le gameplay de W101, il fallait y jouer beaucoup pour maîtriser le jeu. Dans ce Sonic tu as déjà toutes les cartes en main, les imprécisions sont visibles dés le départ, pas comme W101 où le gameplay est extrêmement précis et évolutif.
Pour conclure, y jouer tranquillement mais c'est frustrant.
Comme dans tous, il y a des trous partout, des obstacles qui te freine, des boss avec des trous aussi. Si tu tombe c'est pas le jeu qui se trompe, c'est toi qui semble à avoir du mal à anticiper et ironiquement toujours pressé. Les vues s'adaptent toujours au bon moment si tu sais où regarder.
Dans tout ce que j'ai vu, je n'ai rien remarqué de gênant au niveau du jeu, mais juste une mauvaise connaissance des possibilités de gameplay et une mauvaise utilisation du gamepad.
Disons le franchement ton niveau est médiocre (bon ok tu parle tout ça), mais pour le moment prend ton temps dans les niveaux, essaye plusieurs chemin et tu verra que quand tu connaitra bien le jeu ça aura de la gueu** et plus grand chose bloquera ta course folle.
Comme pour Sonic 1,2,3, adventure 1,2, colours et même secret ring (trop sous estimé alors qu'une fois maitrisé…) pour ne cité que ceux que j'ai terminé.
Pas grand monde le fait, mais lire un manuel est toujours intéressant.
Sinon j'espère qu'entre temps tu t'ai calmé et fini par apprécier se produit Sonic.
et pour ce qui est du chargement en début de niveau… non mais franchement. Vu tout ce qu'il charge derrière pendant ce court laps de temps, toi tu lui en veux. Perso, je préfère ça que les 10min fluide d'un autre jeu.
Je n'ai aucun probleme de précision ou de lock :-O il suffit de bien se placer avant d'appuyer et ça passe tout seul ! Pour la progression, vu que je me mets juste maintenant aux contre-la-montre, je ne me suis pas prononcée :-p Mais pour l'instant no problem !
Après ayez le courage d'avouer que lorsqu'on le prend en main la première fois, il y a quelque chose de reboutant dans sa maniabilité, de plus on sent que le jeu a été rushé, y a des niveau qui sont d'une pauvreté affligeante alors que d'autres sont magnifiques. Je suis un adepte des premiers sonic également et la prise en main était immédiate à l'époque. Mais une nouvelle fois, le gros défaut du jeu réside dans ses nouveautés exploités par ci par là mais dont le gamedesign ne fait pas du tout honneur et c'est grandement dommage.
Après c'est pour ça que le test n'est pas encore sorti, j'ai énormément de mal a me faire un avis sur ce titre.Merci d'ailleurs pour vos réponses, je pense vraiment que cet épisode va énormément diviser.