- Pokemon Mystery Dongeon : Red Rescue Team : Accueil de section
- Pokemon Mystery Dongeon : Red Rescue Team : Le test
Un tout nouveau genre
L’histoire de ce Pokémon est plutôt originale, le héros se réveille un beau jour et, à sa grande surprise, découvre qu’il est devenu un Pokémon ! Il va donc partir à l’aventure pour essayer de comprendre la vérité sur sa subite transformation en parcourant des donjons remplis de Pokémon enragés.Ce qui étonnera les habitués de la saga Pokémon, c'est qu’ici le monde dans lequel nous évoluerons est peuplé uniquement de Pokémon : pas de dresseur, aucun humain, uniquement des Pokémon. Autre chose d’inhabituel ici, on se retrouve en face d’un 'Donjon RPG', c’est-à-dire les différentes étapes importantes du jeu se déroulent dans des Donjons à visiter et terminer, un peu à la manière d’un Zelda.
Le Pokémon qui fera office de héros nous est attribué au début du jeu, après quelques questions qui définissent notre caractère, et donc le Pokémon qui nous convient le mieux pour mener notre quête à bien. Au fur et à mesure du jeu, des Pokémon se joignent à nous pour former une petite équipe, et avoir plus de puissance et nous aider dans notre tâche.
Dans un tout nouveau monde
Le système de combat est aussi totalement différent des autres opus Pokémon. En effet, les combats se déroulent à la même vue que le reste du jeu, bien qu’il soit au tour par tour, comme dans Mario et Luigi, et non pas dans une nouvelle fenêtre affichant une vue spéciale pour les combats, comme on a déjà pu le voir.Le monde dans lequel on évolue est tout à fait nouveau et complètement différent des autres mondes Pokémon (Kanto, Jotho etc..). Encore plus fort, chaque donjon est différent ! Le jeu dispose d’un système de création de donjons en temps réel qui crée le donjon instantanément lorsque l’on entre à l’intérieur, il seront donc différent si l’on recommence le jeu plusieurs fois!
Graphiquement, ce jeu en 2D est assez sympathique, avec des graphismes fins et des intérieurs vraiment jolis. Par ailleurs, les versions GBA et Nintendo DS se ressemblent sensiblement, et c’est dommage. Le jeu propose à quelques détails près les mêmes graphismes dans sa version GBA et DS, aucune amélioration graphique n’a été effectuée pour la console a double écran.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.