[#NintendoPostE3] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo : de bonnes soirées entre potes à l'horizon !
Une petite prise en main du jeu nous a permis de nous amuser immédiatement et d'envisager sereinement les soirées entre potes de cette fin d'année !
ImpressionsSi cette session d'une quinzaine de minutes ne nous a pas permis d'essayer beaucoup de choses, nous avons quand même eu l'occasion de nous adonner au tir à l'arc et à deux activités inédites: le karaté et le surf ! Sachez que le jeu accueillera également pour la première fois du skateboard et de l'escalade sportive, le tout venant s'ajouter à tous les sports déjà présents dans les précédents opus.
Ce premier contact nous a déjà rassurés sur l'aspect graphique du jeu, très agréable. Si le résultat n'a rien d'impressionnant, il reste agréable à l’œil, propose des couleurs chatoyantes et une lisibilité parfaite : c'est là tout ce qu'on lui demande !
Bonne nouvelle, vous aurez à chaque fois le choix entre des contrôles à la manette classiques ou intégrant la prise en compte des mouvements. A l'usage, la reconnaissance des mouvements est plutôt bien gérée mais toujours pas d'une précision diabolique... Cela restera quand même la manière la plus fun de s'affronter à plusieurs.
Concernant les activités essayées ici, le tir à l'arc s'est révélé simple et efficace, pas vraiment innovant mais avouons que mimer le tir à l'arc avec les deux joy-cons reste toujours aussi sympathique.
Le surf s'est révélé plus difficile à prendre en main et après la petite session de jeu, nous n'arrivions pas encore à réaliser grand chose comme figures ! Le jeu bénéficie toutefois d'un rendu assez joli et d'une sensation de glisse plutôt bien restituée une fois les bases assimilées. A creuser donc !
Enfin, le karaté a été une très bonne surprise pour jouer à deux. S'il reprend les règles de base de la discipline olympique, vous aurez également droit à une super attaque pour pimenter le tout. Beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait, le jeu vous demandera de bien anticiper les mouvements de l'adversaire si vous souhaitez l'emporter. Et n'allez pas croire que vous pourrez appuyer sur tous les boutons comme un forcené et l'emporter : le karaté, sous ses airs simplistes, ne pardonne pas vraiment l'erreur: tous les ingrédients du mini jeu stratégique et addictif sont là !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.