[#NintendoPostE3] Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order, baston à gogo
La Team Ninja de Koei Tecmo s'attaque au monstre qu'est l'univers Marvel avec le hack and slash Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order. Une exclusivité Switch à venir dès le mois prochain.
ImpressionsWe are in the endgame now
Qui peut ignorer en 2019 qui est le terrible Thanos ? Le terrible ennemi des Avengers, bien décidé à faire disparaître la moitié de l'humanité, a fait appel à l'Ordre Noir pour mettre la main sur les Pierres de l'Infini. Heureusement, les super héros Marvel au complet sont présents pour défaire ses plans machiavéliques. Et c'est à vous de constituer votre équipe pour vaincre Thanos et ses sbires !Troisième volet de la série Marvel Ultimate alliance, Black Order est le premier jeu Marvel qui sera édité par Nintendo et qui sortira exclusivement sur la Nintendo Switch. Un phénomène que ne manqueront pas de manquer les fans de Marvel qui ont du dire "Au revoir" aux Avengers un peu plus tôt dans cette année 2019.
Un casting monumental
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order reprend le principe des jeux précédents. A savoir de l'action mélangée à une grosse dose de hack and slash : les combats face à une ordre d'ennemis occuperont une majeure partie de vos séances de jeu.Mais pour faire les combats, encore faut-il une bonne équipe et comme dans Avengers: Endgame, c'est le casting qui fera toute la force de Marvel Ultimate Alliance 3 !
Une trentaine de personnages sera jouables dans MUA3. Ils proviendront de toutes les grandes séries Marvel : les Avengers, les Gardiens de la Galaxy, le Spider-Verse mais aussi les Defenders. Bref, il y en aura vraiment pour tous les goûts !
Chaque personnage possède ces propres spécificités et capacités. Certains peuvent volet dans les airs tandis que d'autres seront mieux se protéger etc. De quoi faire une équipe équilibrée !
A noter que certains personnages seront uniquement accessibles via des DLC et des Seasons Pass. C'est la dure loi de la jungle !
De quoi se défouler à quatre !
Notre séance de découverte du jeu s'est faite autour d'une partie à 4 puisque le jeu permettra de jouer en coopération jusqu'à quatre joueurs, en local mais aussi en ligne !Avant de commencer notre partie, chacun sélectionne son personnage sachant qu'il est possible à plusieurs reprises dans les niveaux de changer de personnage pour s'adapter aux différentes situations auxquelles on devra faire face.
La partie peut maintenant commencer. Nous partons à la recherche de l'Ordre Noir, sur les conseils de Jessica Jones, l'un des nombreux personnages non jouables qu'on retrouvera dans le jeu. Rapidement, les phases de combat arrivent et on enchaine les coups dans cette bagarre générale. Outre nos coups classiques, il est possible d'effectuer des coups spéciaux mais surtout de former des alliances, à 2 ou 4 joueurs. Evidemment, plus l'alliance est importante et plus les attaques seront ravageuses.
A part ces séquences de baston, nous avons été quelque peu déçu par le vide des décors et des choses à faire pour progresser dans le niveau. Il s'agissait principalement d'une promenade sur les toits d'un bâtiment à sauter entre les grilles et les caisses à détruire. Ce n'était franchement pas folichon !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.