[#NintendoPostE3] The Elder Scrolls: Blades, prise en main difficile !
Voici nos premières impressions concernant le prochain jeu The Elder Scrolls à sortir sur Switch cet automne : The Elder Scrolls: Blades.
ImpressionsDu mobile à la Switch, il n'y a qu'un pas
A l'E3 2018, Bethesda Games, à qui on doit notamment Skyrim, annonçait un nouveau volet de sa saga The Elder Scrolls mais destiné aux supports mobiles : The Elder Scrolls: Blades.Un an après, le jeu, désormais disponible sur iOS et Android, a été confirmé pour une sortie sur Switch d'ici la fin de l'automne. Si on peut penser qu'il s'agira d'un énième jeu mobile adapté à la console hybride de Nintendo, sachez que le jeu sortira également sur PC, PS4 et Xbox One.
Pour autant, c'est sur Switch que le jeu nous intéresse tout particulièrement, surtout après la réussite du portage de Skyrim !
Des modes à gogo
Plusieurs modes de jeu seront disponibles dans The Elder Scrolls: Blades : un dungeon-crawler dans le mode Abysse, un mode Arène pour affronter d'autres joueurs et le mode Ville qui consistera à reconstruire sa ville ravagée à travers diverses quêtes et missions. Ce dernier est le mode principal du jeu que nous avons pu essayer.Tous ces modes seront évidemment présents dans la version Switch mais le mode Arène n'arrivera qu'après la sortie du jeu cet automne.
The Elder Scrolls : le free-to-play
La démo du jeu que nous avons testé nous place dans le coeur d'une forêt, à la recherche d'une quête puis à sa résolution : retrouver une famille de bucherons ! Attention cependant, la forêt regorge de monstres qui ne vous veulent pas que du bien !Le jeu se déroule à la première personne. Deux phases de gameplay se suivent dans votre quête : une phase d'exploration où vous vous déplacez librement et pouvez interagir avec l'environnement, et une phase de combat où vous affronter les différents ennemis.
Dans la démo à laquelle nous avons jouée, deux types d'ennemis seulement une sorte de chien et un arbre maléfique. Si le chien était assez facile à vaincre, le second était bien plus relevé et permet de bien appréhender les commandes du jeu.
Les coups d'attaque mais aussi le bouclier de défense, se contrôlent à l'aide des gâchettes de la Nintendo Switch. Il faut charger les coups et les lancer au bout moment pour effectuer un maximum de dégâts. Hélas, le jeu manquait en l'état d'indications sur les commandes et les différents types d'attaque utilisable à l'aide des boutons.
Une seule solution dans ce cas : essayer tous les combos possibles et l'expérience fait qu'on trouve au bout de quelques temps les coups les plus mortels.
La démo aura finalement été courte et nous n'aurons pas eu le temps de retrouver l'intégralité des membres de la famille de bucherons. Tant pis pour eux !
Pour autant, les contrôles nous ont semblé plutôt archaïques et pas forcément accessibles au grand public. Il faudra surveiller cela !
The Elder Scrolls: Blades sortira à l'automne sur Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.