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TrackMania Disponible sur Wii depuis le 23/09/2010
Impressions de TrackMania (Wii)

Trackmania fait le plein de circuits

Impressions
Seul jeu Wii jouable au salon, Trackmania est donc notre seule preview du Festival du jeu vidéo. Goomba et Shadow_kyo vous livrent donc leurs impressions sur le nouveau jeu de course à paraître sur Wii cette semaine.

Le plein de circuits et un éditeur en prime

Trackmania est un jeu conçu pour être fun. A bord de bolides en tous genres vous devez donc arriver premier des différentes courses qui composent le jeu. La première chose que l'on remarque dans un jeu de course est généralement le nombre de circuits disponibles qui est bien trop souvent réduit. Trackmania n'est pas radin de ce côté et cela fait plaisir.

Ici les circuit se divisent en 4 niveaux de difficulté et sont repartis sur 6 environnement différents. La longueur des courses se calcule en fonction de la difficulté. Ainsi, il faudra 30 secondes pour atteindre l'arrivée en mode facile tandis qu'une course en mode très difficile durera plusieurs minutes.

Parmi les différents environnements on trouve : l'île, le désert, la neige, la route. A chaque environnement correspond un type de voiture et pour chaque type de voiture le gameplay est légèrement modifié. S'il n'est pas possible de conduire une sportive dans la neige, vous pourrez tout de même modifier votre voiture en la personnalisant.

Le titre est accompagné d'un éditeur de niveaux, le même que celui utilisé par les développeurs pour créer les circuits de base. Plus vous gagnerez de courses et plus vous débloquerez des portions de circuit pour l'éditeur. Il est possible de partager ses créations avec les autres joueurs via un mode online. Celui-ci n'était malheureusement pas disponible mais on salue l'initiative trop peu usitée sur Wii.

Un gameplay basique mais efficace

Le gameplay du titre est extrêmement basique mais se suffit à lui-même. Le bouton A pour accélérer, le bouton B pour freiner (peu utilisé) et le stick analogique du nunchuk pour tourner. Vous n'êtes pas obligé de jouer avec le combo Wiimote/nunchuck puisque le titre supportera le Wii Wheel et le classic controller.

Les voitures passent du 0 à 100 en une fraction de seconde. Si en vue éloignée l'impression de vitesse est presque inexistante, ce n'est pas le cas en vue intérieure, qui sera donc la plus adaptée. Lorsque vous jouez seul, le but est de battre le temps réalisé par les fantômes. Suivant votre rapidité vous obtiendrez une médaille de bronze, d'argent ou d'or. Celles-ci permettent de débloquer les autres modes de jeu et les nouveaux circuits. Il est possible de jouer jusqu'à quatre joueurs en écran partagé mais n'espérez pas pouvoir foncer sur vos adversaires pour les faire sortir de la route. En effet les véhicules passent au traver les uns des autres, empêchant ainsi toute collision.

Outre l'éditeur de niveau, Trackmania contient plusieurs mode de jeu tels que puzzle et plateforme. Dans ce dernier il s'agit de rouler sur un parcours parsemé d'obstacles, en faisant un sans fautes, le plus rapidement possible. Cela pourrait paraître facile, mais cela serait sans compter le nombre et la difficulté des trous et obstacles à éviter. Le jeu contient également un mode online mais celui-ci n'était pas disponible sur le salon. Même le mode multijoueurs hors ligne en écran partage n'était pas proposé sur aucune borne, ce qui est dommage.
Trackmania semble bien complet avec ses différents modes de jeu et son éditeur de carte. Il faudra attendre une version complète pour se prononcer, mais il semble bien parti pour être meilleur que la précédente version sur DS.
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Personellement j'ai eu une période assez longue pendant laquelle je jouais à Trackmania sur PC, donc ce jeu me parait un peu fade comparer à l'original.
Le mode solo reste néanmoins très agréable.
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