Un jeu de société grandeur nature
L'idée de Wii Party peut se résumer très simplement. Nintendo a ainsi pris des jeux de société, et les a transposés sur console. On pensait avoir déjà tout vu et tout vécu avec des titres comme Mario Party, mais c'était sans compter que Nintendo allait reprendre l'idée et la développer pour en faire un titre encore plus grand. Ainsi, les possibilités sont ici décuplées grâce à de nouveaux modes de jeu.Ce sont ainsi 13 modes de jeu différents proposant pas moins de 80 mini-jeux, que les amateurs de jeux de société pourront découvrir. Allant du classique Bingo au mode de l'Île aux défis, en passant par un jeu de Globe-trotter, ou encore une Roue de la Chance, voilà que tous les goûts seront servis, avec des jeux de société, des jeux de salon ainsi que des jeux duo. Chaque mode est pensé pour un nombre de joueurs plus ou moins précis, ainsi qu'une durée moyenne, permettant de savoir d'un coup d'oeil si l'emploi du temps de la journée ou de la soirée permet encore une petite partie. Des indications pas toujours utiles, mais bienvenues pour les indécis, face à un peu trop de possibilités.
Tous les modes de jeu laisseront aux joueurs l'occasion de s'affronter sur un plateau plus ou moins classique. Ainsi, il s'agira soit d'arriver le premier à la fin du parcours en lançant des dés dans l'Île aux défis, alors que le Bingo fera cocher des cases sur une grille selon le tirage au sort. 'Oh du bateau !' fera, quant à lui, placer des Miis sur un bateau de sorte qu'il reste en équilibre et ne chavire pas, tandis que le mode 'Globe-trotter' se rapprochera le plus d'un plateau de Mario Party. Quand on vous dit qu'il y en a vraiment pour tout le monde !
Mini-jeux, mes amours
Comme dans Mario Party, ce qui est intéressant dans Wii Party ne sont pas tant les différents modes de jeu, mais les mini-jeux. En effet, qu'il s'agisse d'avancer sur un plateau, de cocher des cases, de placer des Miis sur un bateau ou encore de faire le tour du monde, tout est prétexte à avoir un mini-jeu à la fin de chaque tour. Ainsi, 80 épreuves seront disponibles, avec des jeux où chacun devra se défendre soi-même, mais aussi des jeux de coopération entre deux joueurs, ou encore des jeux où 1 joueur en affrontera 3 autres pour gagner un bonus que ces derniers tenteront de l'empêcher d'emporter. Toutes les situations sont donc envisagées, pour permettre un fun accru. Et croyez-nous : ça marche.- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.